X-Men : Le Jeu officiel par Magneto
Apres avoir vu les 4 films qui ont littéralement étaient époustouflants on s'attend à ce que le jeu officiel n'en soit que meilleur. Mais rien qu'en voyant le graphisme plus que médiocre on se dit qu'on a foutu en l'air son fric pour un jeu qui ne vaut pas du tout ce prix là.
Le graphisme est plus que basique. Apres les effets spéciaux de ces grands films on se dit que le jeu doit être dans la même ligné, détrompez vous, on reste dans le vieux jeu style PS2 que l'on adorait à l'époque. Maintenant c'est révolu, on veut du lourd, du "gros" et après avoir acheté ce jeu on se trouve réduit à un jeu bas de gamme.
Le gameplay, parlons en... On s'en tire les cheveux. C'est à se demander si on ne finira pas chauve avant la fin. Il est inscrit blanc sur bleu "retrouvez tout l'univers du film X-men, des personnages au décor". Personnellement j'avais plus l'impression de me retrouver dans un autre monde plutôt que dans ce monde X-menlien. Les personnages? On se retrouve coincé avec Wolverine, Diablo et Iceman. Rien de plus, rien de moins à croire qu'ils nous on refilé les personnages les plus simples. Pour tous les grands fans de Cyclope, Xavier et autres passez votre chemin, il n'y a rien à voir. De plus les parties avec Diablo étant sont bien plus simples que celles de Wolverine.
De plus, plusieurs objectifs sont se cogner la tête contre le mur, même en novice, et vous forceront à reprendre des niveaux sans arrêts avant de pouvoir continuer. On s'ennuie à mourir ! Mais voyons le point positif on aura tout de même l'immense chance de pouvoir rencontrer les ennemis des X-Men, comme Dents-de-sabre ou l'Homme multiple (Magneto nous manque un peu hein).
Ce jeu n'en vaut pas la peine qui ne colle pas du tout au film. X-Men : Le Jeu Officiel fait donc envie sur le papier mais une fois aux manettes... c'est une autre histoire. Alors c'est un immense fan du comics qui vous le dis, ce jeu n'en vaut pas la peine plus que décevant mais libre à vous de le voir et de manipuler ce jeu plus que médiocre.