Aaahhh Xenoblade…
Je commence souvent mes introductions par un « aaahhh« . Ce n’est pas pour exprimer une peur, non je n’ai pas peur de Xenoblade, ce n’est pas un « aaahhh » représentant un cri. Ce « aaahhh » est un soupir. Il peut vouloir dire beaucoup de choses mais en général, c’est plutôt une onomatopée péjorative comme on peut dire « aaahhh Ubisoft…« . Notez d’ailleurs que les « … » accentue cet effet de soupir mais est peut être plus proche de la lassitude.
Oui Xenoblade m’a lassé et m’a fait soupirer. Je me suis même forcé, non pas à le finir mais à le continuer à peine arrivé à 9h de jeu.
Pourquoi? Eh bien réfléchissez 2 min à ce que vous êtes en train de lire. Oui, une intro. Et qui dit « intro » dit « développement ». C’est donc dans cette partie que je vais exprimer mon avis le plus clairement possible.
L’histoire de Xenoblade commence par nous raconter la bataille de deux titans de grandes tailles (champions de BasketBall Titans dans leurs jeunesses) qui se finit par l’un, Bionis, plantant son épée dans l’autre, Mekonis, lui-même plantant son épée dans le premier. Ceci mis fin à leur affrontement et ils furent figés pendant des siècles. Cependant, un écosystème est né sur chacun de ces titans et des peuples ont commencé à vivre dessus. Les homz, peuple de Bionis et les Mekons, peuple de Mekonis (oui, correcteur Word, je sais que tu n’y comprends rien).
Bref, voulant honorer la mémoire des deux titans, ces peuples ont aussi décidé de se faire la guerre. Le tuto se déroule d’ailleurs lors d’une de ces batailles et nous fait incarner Dunban, un homz qui maitrise une arme fabuleuse capable de détruire les mekons, la Monado.
Bon, la bataille est gagnée par les homz mais Dunban est grièvement blessé suite à son usage de cette épée.
La véritable histoire peut donc commencer dans la colonie 9 où vit le jeune néo-nazi au prénom étrange Shulk qui sera le héros. Comment ça « comment ça Neo-nazi ? » ? Le gars est un blond aux yeux bleus dont le nom à l’envers fait « Kluhs ». Ça sonne proche de Klauss, non? Non…?
Bon, enfin, donc Kluhs, je veux dire Shulk est un jeune garçon plein d’avenir passionné par la Monado et ses pouvoirs secrets. Il vit aussi une sorte de petite romance avec Reyn, son meilleur ami (non c’est faux mais j’essaye de me convaincre qu’il éprouve plus qu’une simple amitié envers lui sinon je ne sais pas comment il fait pour le supporter), et Fiora, la soeur de Dunban.
Vous suivez toujours? Bien, parce qu’il y aura une interro à la fin de l’article.
Bref c’est une idylle. Malheureusement tout prend fin lorsque la colonie 9 est attaquée par les Mekons. Après ce désastre, Shulk, ayant découvert qu’il pouvait manier la Monado décide de quitter la colonie et part en quête de vengeance et de réponses… Avec Reyn… Bordel.
La suite ici : https://cinemadepigalle.wordpress.com/2015/01/23/jai-fini-xenoblade-chronicles-et-jai-des-choses-a-dire/