Comment faire d'un mauvais film une bonne adaptation? En soit, c'est assez ridicule à dire, voire même contradictoire; mais allez dire ça aux mecs de Raven Software, qui nous ont livré ce titre jouissif d'X-Men Origins : Wolverine. Seulement, n'est pas Raven qui veut ( un bon nom pour faire des jeux Marvel, d'ailleurs ); ainsi, Digital Eclipse se foire complètement. Mais vraiment.
Déjà, au niveau des graphismes, c'est vraiment pas la joie; c'est même très triste. Vraiment. Les textures sont dégueulasses, les décors hideux, et le personnage principal n'a décidément rien de Vin Diesel, si ce n'est son crâne rasé. Et là, tu te demandes clairement dans quoi t'es tombé; pixelisé à mort, avec des couleurs inesthétiques au possible, le résultat n'est pas même agréable à l'oeil ou à l'oreille.
L'action manque clairement de rythme, et l'I.A. d'intelligence. Il suffira de se baisser pour que les ennemis tirent au dessus, et ne nous voient plus. En gros, c'est simple. Très simple. Et moche, très moche. Heureusement que le gameplay n'est pas trop répugnant, et divertit tout de même; mais bon, c'est banal, du déjà vu. On notera aussi son travail de mise en scène inexistant, cela dès sa vidéo d'introduction. Une expérience inintéressante et peu enrichissante.