Ca enchaine pas mal chez les Yakuza. Un an pile poil après la sortie de son troisième épisode bien mais pas top, voilà que Yakuza 4 débarque sur PS3 comme une fleur avec le printemps... pour nous donner quatre fois plus de plaisir.
Bon j'exagère un peu, mais pas tant que ça au final. Parce que dans Yakuza 4, il y a « 4 », comme le casting de personnages au bout de la manette ! Et je peux vous dire qu'avec quatre histoires parallèles de cette qualité, ça va être l'occaz de tailler quatre fois plus de beaux costards habillé en Hubo Goss. Parce que c'est là la force de cet épisode. Avec ses personnages charismatiques et son scénario accrocheur, le jeu de Sega est le meilleur moyen d'infiltrer la mafia japonaise sans risquer d'en prendre pour perpète.
La réalisation fait un peu old chool pour un jeu PS3, je vous l'accorde, mais vu l'ambiance de patron que le jeu arrive à imposer, vous allez vite oublier ce petit détail. Surtout que c'est une vraie mine de mini-jeux souvent délires et de quêtes annexes grotesques qui forment comme une seconde couche à l'intérieur.
Au final, voilà un beat'em all bien nerveux qui a des choses à raconter. Alors, n'ayez pas peur de vous faire dépouiller votre portefeuille, Yakuza 4 vous veut du bien !
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les Tops