Ceci est le 5eme Yakuza que je fais (les précédents étant Kiwami, Zero, Kiwami 2, et 3 Remastered), et je vais donc être assez bref, car quiconque joue à ce jeu doit à mon sens avoir joué aux précédents avant, et vu que la poudre n'est pas réinventée ici, il n'y a pas grand chose à dire.
Je note quand même que même si perso je ne joue pas aux Yakuza pour les combats, il y a une amélioration entre le 3 et celui-ci. Mais ce qui m'intéresse le plus moi c'est avant tout le scénario et les personnages, et je dois dire qu'on a à nouveau ici une histoire bien ficelée. Ceux qui aiment voir quelque chose qui prend son temps pour être développé seront contents (et ceux qui aiment quelque chose de plus direct et plus flashy, sans doute un peu moins).
En ce qui me concerne j'ai au global bien aimé la tentative d'apporter de la variété par ce jeu, j'ai cependant peut-être un peu moins aimé disons le 3eme quart que les autres. Et on va dire que ce Yakuza 4 ne sera pas forcément "l'arc Yakuza" qui me tiendra le plus à cœur à froid, mais sur la globalité les différentes péripéties ont su garder mon attention, et ça se conclut avec brio, du coup je ne regrette pas d'avoir fait le voyage.