Si vous avez joué à Yakuza 0 et Yakuza Kiwami avant de jouer à ce Kiwami 2 (ce qu'il faut faire impérativement, je le dis quand même au cas où), vous ne devriez pas beaucoup être surpris quant à la formule globale utilisée ici.
Et c'est donc les mêmes qualités qui font qu'on a à nouveau ici un excellent jeu dans ce style-ci. La façon dont on gagne de l'expérience est améliorée, et dès le début du jeu on a accès à une capacité qui permet de repérer où sont les substories. Au global j'ai trouvé que sans être révolutionnée, ils ont assez bien fluidifié la façon dont on interagit avec le monde du jeu.
Par contre je dirais que j'ai peut-être un peu moins accroché au scénario, enfin en tout cas dans la première moitié du jeu, passé le premier chapitre, lorsqu'on est avec Daigo, qu'ensuite ça s'enlise quand on te parle des différentes divisions de polices, tu rajoutes le bordel avec les sous-familles et les étrangers, et au final perso j'ai eu un peu de mal à vraiment me sentir impliqué pendant pas mal de temps. Heureusement sur le dernier tiers on s'y retrouve bien mieux, et y'a quand même parsemées durant toute l'aventure de bonnes scènes malgré tout. Sans parler bien sûr des substories toujours aussi délirantes.
Bref, je le conseille évidemment à ceux qui ont aimé 0 et Kiwami 1.