L'un des meilleurs jeux de la U (et pas car y'en a pas d'autres)
ZombiU, c'est la "prise de risque" d'Ubisoft. Au lieu de se reposer comme souvent sur des licences fortes types Assassin's Creed, les p'tits gars de chez Ubi nous ont concoctés une véritable bombe, n'en déplaise aux "rageux" qui ne s'attardent que sur les textures du jeu.
Parce que oui, ZombiU, malgré ses textures effroyables, est un très bon jeu. L'ambiance horrifique qui règne tout le long du jeu est magnifiquement réussi : la preuve qu'il ne faut pas s'attarder que sur les textures quand on parle de graphismes... Ici, on a le droit à un jeu empreint d'une ambiance tellement forte, que ça soit grâce aux graphismes ou à la bande-son (qui soit dit en passant est vraiment très sympathique et stressante), que l'immersion n'en ait que décuplé. La peur nous envahit, et après tout, c'est un peu ce que l'on veut quand on joue à un jeu comme ZombiU : un survival-horror, et quel survival horror !
Pour le gameplay, rien de bien extraordinaire : FPS, donc panpan panpan, ne vous attendez pas à un aspect de survie extrêmement poussé comme dans un DayZ par exemple. Là, il faut juste survivre en ne se faisant pas bouffer, et accomplir les missions d'un survivant qui vous guide en quête de survie.
D'ailleurs, pour parler du scénario, c'est du classique : une épidémie touche Londres, tout le monde se zombifie, et une gentille personne va vous utiliser pour remettre un peu d'ordre dans la ville et chercher un remède.
Bref, vu comme ça, ma critique peut paraître peu élogieuse, mais j'ai quand même pas mal parlé des défauts.
Si vous ne voulez retenir que quelques termes décrivant au mieux le jeu selon moi, voici pour vous :
"Ambiance, Flippant, Jouissif, Fun".