Courbe de difficulté inversée

Ces jeux dont le début est hyper difficile, puis qui deviennent de plus en plus facile au fur et à mesure qu'on avance dans l'aventure.

Liste de

3 jeux vidéo

créée il y a presque 6 ans · modifiée il y a plus de 4 ans
Kid Icarus
6.5

Kid Icarus (1986)

Hikari Shinwa: Parutena no Kagami

Sortie : 15 février 1987 (France). Action

Jeu sur Famicom Disk System, NES, Game Boy Advance

Jopopoe a mis 7/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Mètre étalon du jeu à courbe de difficulté inversée : le premier niveau est tellement dur que beaucoup de joueurs n'en verront jamais le bout.
En fait il faut tuer le premier boss pour valider l'XP gagnée jusqu'à présent et monter de niveau, et là le jeu devient bien plus jouable. Ensuite le jeu est largement finissable.

Onimusha 2: Samurai's Destiny
7.3

Onimusha 2: Samurai's Destiny (2002)

Sortie : 3 octobre 2002 (France). Action

Jeu sur PlayStation 2

Jopopoe a mis 7/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Peu d'objets de soins, des armes faibles, des tas de boss et du respawn infini. Dans les premières heures ça pique pas mal. Une fois les armes améliorées, ça se passe bien mieux. Les ennemis sont tous plus ou moins les mêmes jusqu'à la fin, d'où une difficulté qui baisse radicalement.

Bionic Commando
7.1

Bionic Commando (1988)

Top Secret: Hitler no Fukkatsu

Sortie : 26 octobre 1990 (France). Plateforme

Jeu sur NES

Jopopoe a mis 8/10 et a écrit une critique.

Annotation :

On commence avec zéro PV, deux vies et zéro continue. Le système de leveling permet d'avoir plusieurs points de vie mais deux morts et on repart à zéro. Heureusement, une fois le premier niveau passé, on a assez de PV pour venir à bout des niveaux bonus qui permettent d'obtenir des continues, et à partir de là on ne repart plus jamais à zéro et le jeu devient éminemment plus jouable.

Jopopoe

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