Dix Friandises pour Halloween Part 2
Halloween c'est le meilleur moment pour s'amuser à se faire peur . Cette liste qui devrait revenir chaque années ne proposera pas de grands classiques du cinéma horrifique et fantastique pas plus que des films trop sombres, violents et radicaux . Sans tomber dans une proposition des films d'horreur ...
Afficher plus10 films
créée il y a plus de 2 ans · modifiée il y a environ 1 anDeadtime Stories (1986)
1 h 33 min. Sortie : 11 mai 1986 (France). Épouvante-Horreur, Sketches
Film de Jeffrey Delman
Freddy K a mis 7/10.
Annotation :
Deadtimes Stories est un petit film a sketchs typique des années 80 dans lequel un gamin friand d'histoires ne cesse demander à son père un dernier récit avant de s'endormir. Si le brave papa se base sur des contes connus il glisse vite vers l'horreur afin de satisfaire son gamin peu réceptif aux histoires de princesses qui se terminent bien. Un peu lassé de devoir raconter toujours une nouvelle histoire le père finit par même par partir en free style sur une dernière histoire parodiant Boucle d'or et les Trois Ours version tueurs avec une boucle d'or aux pouvoirs meurtriers de télékinésie, le tout dans une ambiance proche d'un Troma. Peu connu ce Deadtimes Stories est vraiment un chouette petit film soigné dans sa mise en scène et ses effets spéciaux horrifiques et surtout très amusant.
Sick Nurses (2007)
Suay Laak Sai
1 h 19 min. Sortie : 2007 (France). Épouvante-Horreur
Film de Thodsapol Siriwiwat et Piraphan Laoyont
Freddy K a mis 6/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Sick Nurses est un film thaïlandais dans lequel une infirmière fantôme s'en prend à ses rivales qui convoitent toutes le même médecin. Une fois passé les deux premier tiers du film un peu convenu, Sick Nurse va nous offrir un formidable festival de folie horrifique et gore traversé parfois de quelques magnifiques moments de poésie morbide. Le film qui est magnifiquement photographié est aussi un régal pour les érotomanes fétichiste de la blouse blanche. Certaines scènes gore assez hallucinantes font de cette petite friandise une fausse douceur à réservé au palais avertis.
Critique plus longue à venir
Waxwork II : Perdus dans le temps (1992)
Waxwork II: Lost in Time
1 h 44 min. Sortie : 11 mai 1992 (États-Unis). Fantastique, Épouvante-Horreur
Film de Anthony Hickox
Annotation :
Waxwork 2 Perdus Dans le Temps fait partie de ces suites qui surpassent allégrement leur premier opus. Avec ce prétexte de voyage dans le temps Anthony Hickox va nous balader dans un multiverse fantastico-horrifique en multipliant parodies et hommages, le tout dans une belle sincérité de fan service. Les personnages portent des noms de réalisateurs prestigieux, les petites apparitions sont aussi nombreuses que réjouissantes et les références trop multiples pour toutes les citer , bref tout ce qu'il faut pour faire de ce film un divertissement ludique et intelligent et un film absolument parfait pour Halloween.
Critique plus longue à venir
Lake Mungo (2008)
1 h 27 min. Sortie : 18 juin 2008 (Australie). Drame, Épouvante-Horreur, Thriller
Film de Joel Anderson
Freddy K a mis 7/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Ce faux documentaire suit les investigations sur une famille victime de phénomènes paranormaux depuis la mort de leur fille. Lake Mungo est un film qui joue admirablement de sa forme pseudo documentaire riche de différents supports-(photos, films amateurs, images de caméra de surveillance, archives d'actualité) afin de créer une ambiance vraiment sombre et angoissante au service d'un récit crédible et captivant. Un film rare quasiment invisible ce qui reste une aberration vu le nombre de found footage de merde que l'on se tape depuis dix ans.
Critique dispo
Monster House (2006)
1 h 31 min. Sortie : 23 août 2006 (France). Animation, Comédie, Fantastique
Long-métrage d'animation de Gil Kenan
Freddy K a mis 8/10.
Annotation :
Monster House est peut être un film d'épouvante pour gosses mais c'est surtout un pur film d'angoisse tout court. Se déroulant le jour d'halloween cette histoire de trois gamin luttant contre une maison vivante est une petite merveille d'humour, d'action, d'épouvante et même d'émotion. Tourné en motion capture le film est très fluide dans son animation et très stylisé dans son graphisme qui fait le choix de se démarquer du réalisme quitte à manquer parfois de finesse avec des personnages très cartoon et poupées plastique. Rien de vraiment préjudiciable tant ce sont les émotions et les actions qui font vivre les personnages bien plus que leur représentation photo-réaliste.
The Hills Run Red (2009)
1 h 21 min. Sortie : 29 septembre 2009 (États-Unis). Épouvante-Horreur
Film DTV (direct-to-video) de Dave Parker
Freddy K a mis 7/10.
Annotation :
Dans ce slasher injustement méconnu Dave Parker entraine des jeunes fans de cinéma d'horreur à la recherche d'un vieux film maudit dont ne subsiste qu'une bande annonce. A la recherche du passé le film s'interroge souvent de manière pertinente sur ce qu'était et ce qu'est devenu le cinéma horrifique. Plus les personnages se rapprochent de ce film maudit, plus le film lui même devient sombre allant jusqu'à flirter avec les meilleures ambiances des années 70. Il faut ajouter un boggeyman assez classe qui s'amuse à détourner les codes du genre et vous aurez tous les ingrédients de cette très bonne série B à redécouvrir.
Critique plus longue à venir
La Maison des ombres (2011)
The Awakening
1 h 47 min. Sortie : 16 septembre 2011 (Royaume-Uni). Épouvante-Horreur, Thriller
Film de Nick Murphy
Freddy K a mis 7/10.
Annotation :
La Maison des Ombres est un récit gothique de maison hantée se déroulant dans l'Angleterre de l'après guerre. Le film de Nick Murphy est très classique mais diablement efficace et soigné dans sa lumière froide et son décor imposant d'orphelinat cachant un lourd secret. Cerise sur le gâteau la comédienne Rebeca Hall interprète un formidable personnage de scientifique et enquêtrice de phénomènes paranormaux, une femme forte et fragile qui donne au film un petit surplus d'émotion non négligeable.
Critique plus longue à venir
The Mortuary (2019)
The Mortuary Collection
1 h 48 min. Sortie : 1 octobre 2021 (France). Fantastique, Épouvante-Horreur, Sketches
Film de Ryan Spindell
Freddy K a mis 7/10.
Annotation :
Présenté à Gerardmer et adoubé par Sam Raimi, Mortuary est un bon film à sketchs dans le sens ou les différents segments sont d'un niveau uniformément bon et que le tout s'inscrit dans une histoire globale qui tient bien la route Cette histoire de croque mort interprété par Clancy Brown testant une possible future employée en lui racontant des histoires de morts horribles est un candidat tout trouvé pour une soirée d'Halloween.
Zombie Strippers (2008)
Zombie Strippers !
1 h 30 min. Sortie : 8 octobre 2008 (France). Comédie, Épouvante-Horreur
Film de Jay Lee
Freddy K a mis 6/10.
Annotation :
Une fois dans un état comateux après une overdose de sucrerie il vous faudra bien un petit film totalement Z à regarder avec le cerveau en veille . Zombie Strippers est une sympathique comédie de Jay Lee avec un Robert Englund en roue libre en tenancier de boite de striptease. Un film qui tire à vue sur une Amérique puritaine et guerrière et nous réserve sont lot de séquence gore et comiques comme ce striptease tellement intégrale que la fille s'arrachera jusqu'à la peau. Dommage que les effets spéciaux tout numérique viennent un peu gâcher la fête car pour le reste Zombie Strippers est un pur plaisir régressif de bisseux.
Critique plus longue à venir
Wendell et Wild (2022)
Wendell & Wild
1 h 45 min. Sortie : 28 octobre 2022 (France). Aventure, Comédie, Fantastique
Long-métrage d'animation de Henry Selick
Freddy K a mis 6/10.
Annotation :
Pas encore vu bien sûr mais ce Wendell et Wild qui associe Jordan Peel et Henry Selick sera assurément le film à se mater le soir d'Halloween. Disponible à la fin du mois sur Netflix et j'ai vraiment hâte de le découvrir.