Cover Filmographie de Schwarzy

Filmographie de Schwarzy

Classés par date de sortie

Liste de

28 films

créee il y a 2 mois · modifiée il y a 12 jours
Pumping Iron - Arnold le Magnifique
6.8

Pumping Iron - Arnold le Magnifique (1977)

Pumping Iron

1 h 25 min. Sortie : 23 juin 1977 (France). Sport

Documentaire de George Butler et Robert Fiore

abscondita a mis 7/10.

Annotation :

Le film s'intéresse particulièrement au milieu du culturisme professionnel des États-Unis. Véritable phénomène et première médiatisation de ce sport, ce film a eu un grand impact sur le culturisme et ses pratiquants.

Du Gold Gym de Venice Beach en Californie jusqu'à Pretoria, des culturistes amateurs et professionnels se préparent pour le concours de Mr. Olympia et Mr. Univers de 1975. Le réalisateur met en avant les concurrences entre Mike Katz et Ken Waller pour le titre de Mr. Univers, de même que les séances d'entraînement entre Franco Columbu et Arnold Schwarzenegger qui défend son titre de Mr. Olympia pour la 6e fois contre Serge Nubret et le jeune Lou Ferrigno.

Cactus Jack
5

Cactus Jack (1979)

The Villain

1 h 29 min. Sortie : 23 juillet 1980 (France). Comédie, Western

Film de Hal Needham

abscondita a mis 7/10.

Conan le Barbare
6.9

Conan le Barbare (1982)

Conan the Barbarian

2 h 09 min. Sortie : 7 avril 1982 (France). Fantasy, Aventure

Film de John Milius

abscondita a mis 9/10.

Annotation :

Le tournage du film a été très éprouvant pour tous les acteurs et particulièrement pour Arnold Schwarzenegger. En effet, son épée était si lourde qu'il pouvait à peine à la porter. En outre, son encombrante armure l'empêchait de s'asseoir correctement et donc de se reposer entre les prises.

Malgré de nombreuses scènes dangereuses, Arnold Schwarzenegger et Sandahl Bergman ont réalisé eux-même leurs cascades. En effet, les deux acteurs possédant des mensurations si imposantes, la production a été incapable de trouver des doublures suffisamment ressemblantes.

Bien qu'ils soient côte à côte durant tout le film, les personnage de Conan et de Valeria ne se parlent qu'à une seule reprise. Cette " événement " intervient lors de leur première rencontre où 5 mots sont en fait échangés:
- Tu es un garde ?
- Non.

Conan le Destructeur
5.3

Conan le Destructeur (1984)

Conan the Destroyer

1 h 43 min. Sortie : 29 août 1984 (France). Aventure, Fantasy

Film de Richard Fleischer

abscondita a mis 7/10.

Terminator
7.3

Terminator (1984)

The Terminator

1 h 47 min. Sortie : 24 avril 1985 (France). Action, Science-fiction, Épouvante-Horreur

Film de James Cameron

abscondita a mis 8/10.

Annotation :

Avec Terminator, Arnold Schwarzenegger devient une star internationale incontestée, deux ans après s'être révélé dans Conan le barbare.

Arnold Schwarzenegger, dans le rôle du Terminator, ne prononce que dix-sept phrases. Dix-neuf, si l'on prend en compte les fois où il emprunte les voix d'un officier de police et de la mère de Sarah.

Kalidor - La Légende du talisman
4.6

Kalidor - La Légende du talisman (1985)

Red Sonja

1 h 29 min. Sortie : 15 décembre 1985 (France). Action, Aventure, Fantasy

Film de Richard Fleischer

abscondita a mis 5/10.

Commando
5.9

Commando (1985)

1 h 30 min. Sortie : 5 février 1986 (France). Action

Film de Mark L. Lester

abscondita a mis 8/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Commando est le film où Arnold Schwarzenegger a le plus de morts à son actif ; son personnage tue 81 personnes, dépassant de loin son personnage dans Total Recall avec 44 morts.

Le Contrat
4.8

Le Contrat (1986)

Raw Deal

1 h 46 min. Sortie : 16 juillet 1986 (France). Action, Policier, Thriller

Film de John Irvin

abscondita a mis 7/10.

Annotation :

"Je sens vraiment que grâce au Le Contrat, je suis devenu un meilleur acteur. Jouer c'est comme la musculation : plus on travaille, plus on reçoit et j'ai vraiment eu l'impression d'avoir progressé. Mais, comme d'habitude, j'essaie de ne pas trop prendre les choses au sérieux. Je ne me prend pas moi-même au sérieux. Je fais de mon mieux et j'essaie toujours de m'amuser." (Schwarzy)

Running Man
5.9

Running Man (1987)

The Running Man

1 h 41 min. Sortie : 16 mars 1988 (France). Action, Science-fiction, Thriller

Film de Paul Michael Glaser

abscondita a mis 7/10.

Predator
7.1

Predator (1987)

1 h 47 min. Sortie : 19 août 1987 (France). Action, Aventure, Science-fiction

Film de John McTiernan

abscondita a mis 8/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Comme le film a en grande partie été tourné dans la jungle, la forêt de Puerto Vallarta au centre ouest du Mexique pour être plus précis, les acteurs et l'équipe de tournage ont dû composer avec des sangsues, des serpents, ainsi qu'un fort degré d'humidité et de chaleur. Les scènes de nuit de la dernière partie du film ont quant à elles été réalisées alors que régnait une température très fraîche dans la forêt, pour le plus grand malheur d'Arnold Schwarzenegger (surtout au moment où il porte de la boue en argile sur son corps). Pour se réchauffer, le comédien a bu du jagertee (un alcool fort à base de schnaps), ce qui l'a rendu ivre et n'a pas changé grand chose au niveau du froid. A noter que l'ex-gouverneur est tombé malade et a été hospitalisé pendant le tournage, lui faisant perdre pas loin de 10 kilos.

Jumeaux
5.2

Jumeaux (1988)

Twins

1 h 47 min. Sortie : 22 mars 1989 (France). Comédie

Film de Ivan Reitman

abscondita a mis 6/10.

Double Détente
5.5

Double Détente (1988)

Red Heat

1 h 44 min. Sortie : 6 juillet 1988 (France). Action, Comédie, Policier

Film de Walter Hill

abscondita a mis 8/10.

Annotation :

Le film appartient au genre très prolifique du buddy movie (deux flics qui ne s'aiment pas travaillent ensemble et finissent par s'apprécier). Le cinéma américain a essayé toutes les combinaisons possibles comme celles du flic/voleur avec 48 heures, du flic/alien avec Futur immédiat, du jeune flic/vieux flic avec L' Arme fatale et ici du flic russe/flic américain.
La fin des années 80 étant celle de la guerre froide, Double détente s'inscrit totalement dans cette idée d'union avec l'Est.

Arnold Schwarzenegger raconte: " Nous étions la première production à être autorisée à tourner sur la Place Rouge de Moscou. C'était vraiment très excitant. C'était drôle, je pensais que là-bas personne ne saurait qui j'étais, mais le premier jour de tournage plus de 500 personnes criaient "Arnold !". C'est peut être dû à mon charmant accent. "

Un flic à la maternelle
5.3

Un flic à la maternelle (1990)

Kindergarten Cop

1 h 51 min. Sortie : 13 février 1991 (France). Action, Comédie, Policier

Film de Ivan Reitman

abscondita a mis 7/10.

Total Recall
7.3

Total Recall (1990)

1 h 53 min. Sortie : 17 octobre 1990 (France). Science-fiction, Action, Aventure

Film de Paul Verhoeven

abscondita a mis 8/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Arnold Schwarzenegger avait entendu parler de Total Recall durant le tournage de Le Contrat (1986). Il tente de développer Total Recall avec le producteur Joel Silver, sans succès. L'acteur autrichien parvient finalement à convaincre Carolco Pictures d'acheter les droits. L'acteur obtient un contrôle créatif important sur le projet et choisit lui-même Paul Verhoeven comme réalisateur, après avoir été impressionné par RoboCop (1987).

Terminator 2 - Le Jugement dernier
7.7

Terminator 2 - Le Jugement dernier (1991)

Terminator 2: Judgment Day

2 h 17 min. Sortie : 16 octobre 1991 (France). Action, Science-fiction, Thriller

Film de James Cameron

abscondita a mis 9/10.

Annotation :

La scène dans laquelle le Terminator et John Connor jouent à "la main chaude" est issue d'un instant d'intimité entre les deux acteurs durant les pauses.

Le nom du repaire mexicain dans lequel Sarah Connor va trouver refuge s'appelle Cactus Jack, soit un des premiers films d'Arnold Schwarzenegger.

Last Action Hero
7.1

Last Action Hero (1993)

2 h 10 min. Sortie : 11 août 1993 (France). Action, Aventure, Comédie

Film de John McTiernan

abscondita a mis 8/10 et a écrit une critique.

True Lies - Le Caméléon
6.4

True Lies - Le Caméléon (1994)

True Lies

2 h 21 min. Sortie : 12 octobre 1994 (France). Action, Thriller, Comédie

Film de James Cameron

abscondita a mis 8/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

True Lies est le remake du film français La Totale ! réalisé par Claude Zidi en 1991 avec Thierry Lhermitte et Miou-Miou. Dans la version francaise, Thierry Lhermitte joue le rôle de François Voisin, un cadre aux télécoms, dont la vie modèle et bien rangée est une couverture : il est l'un des meilleurs agents secrets.
Quelques mois après la sortie de La Totale !, Claude Zidi avait fait sous-titrer des cassettes en anglais lors de son passage à l'American Film Market de Los Angeles et l'une d'entre elles a abouti chez le beau-frère d'un certain Arnold Schwarzenegger, qu'il s'est empressé d'appeler pour lui parler de ce film français. Le futur gouverneur de Californie s'est alors dit qu'il tenait là une bonne idée de remake, même si le travail d'adaptation allait être conséquent compte tenu du fait que True Lies devait comprendre beaucoup d'action (contrairement à La Totale !). Il sollicita, dans cette optique, James Cameron (qu'il connaissait bien pour avoir travaillé avec lui sur les deux Terminator), lequel venait de voir son projet Spiderman tomber à l'eau.

Le cinéaste commença donc à écrire le scénario, avec pour idée non pas de copier La Totale ! mais d'en retranscrire l'esprit (à ce titre, une grande partie de True Lies est inventée). Claude Zidi a alors vendu les droits du remake à la société de James Cameron pour un dollar symbolique, tout en obtenant un intéressement aux recettes.

Arnold Schwarzenegger assure lui-même bon nombre de ses cascades. Ainsi, c'est lui qui esquive l'explosion en plongeant dans l'eau.

Junior
4.1

Junior (1995)

1 h 49 min. Sortie : 25 janvier 1995 (France). Comédie, Science-fiction

Film de Ivan Reitman

abscondita a mis 7/10 et a écrit une critique.

La Course au jouet
4.9

La Course au jouet (1996)

Jingle All the Way

1 h 29 min. Sortie : 11 décembre 1996 (France). Comédie

Film de Brian Levant

abscondita a mis 7/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Un père entraîné dans une folle course au jouet pour son fils à trouver avant la date fatidique de Noël...
Schwarzy casse dans ce rôle son image !

Terminator 3 - Le soulèvement des machines
5.1

Terminator 3 - Le soulèvement des machines (2003)

Terminator 3: Rise of the Machines

1 h 49 min. Sortie : 6 août 2003 (France). Action, Science-fiction, Thriller

Film de Jonathan Mostow

abscondita a mis 8/10.

Évasion
5.5

Évasion (2013)

Escape Plan

1 h 55 min. Sortie : 13 novembre 2013 (France). Action, Thriller

Film de Mikael Håfström

abscondita a mis 8/10.

Annotation :

Réunir les deux poids lourds des années 80, Stallone et Schwarzenegger, a été envisagé par les studios américains depuis de nombreuses années. Au début des années 2000, ils se sont retrouvés avec une multitude de scénarios visant à les réunir, mais en raison de problèmes d'emplois du temps, rien n'a pu aboutir avant 2010. Expendables, de et avec Sylvester Stallone, a marqué pour la première fois la réunion au cinéma de Sly et Schwarzie où ce dernier n'effectue qu'un caméo. Le long métrage musclé a été le point de départ des comédiens pour tourner un autre projet où ils seraient tous les deux les têtes d'affiche : Evasion.

L'Effaceur
5.1

L'Effaceur (1996)

Eraser

1 h 55 min. Sortie : 7 août 1996 (France). Action, Drame, Thriller

Film de Chuck Russell

abscondita a mis 7/10.

À l'aube du 6ème jour
5.3

À l'aube du 6ème jour (2000)

The 6th Day

2 h 03 min. Sortie : 20 décembre 2000 (France). Action, Science-fiction, Thriller

Film de Roger Spottiswoode

abscondita a mis 7/10.

Annotation :

Avec A l'aube du 6ème jour, Arnold Schwarzenegger assume à la fois le rôle principal et la charge de producteur, ce qui constitue une nouvelle expérience pour lui. L'acteur avait auparavant été producteur exécutif pour Last action hero (John McTiernan, 1993).

« Le souci majeur avec cette technologie est d'abord une question d'éthique. Le problème porte davantage sur la manipulation génétique que sur le clonage lui-même. C'est comparable avec ce qui se passe avec Internet : la plupart des expériences de clonage sont conduites pour créer quelque chose de meilleur pour l'humanité, mais il existe toujours une possibilité de détournement, de mauvaise utilisation, de corruption. » (Schwarzenegger)

Dommage collatéral
4.3

Dommage collatéral (2002)

Collateral Damage

1 h 51 min. Sortie : 3 juillet 2002 (France). Action, Drame, Thriller

Film de Andrew Davis

abscondita a mis 7/10.

Expendables : Unité spéciale
5.2

Expendables : Unité spéciale (2010)

The Expendables

1 h 43 min. Sortie : 18 août 2010 (France). Action, Aventure

Film de Sylvester Stallone

abscondita a mis 8/10.

Expendables 2 : Unité spéciale
5.4

Expendables 2 : Unité spéciale (2012)

The Expendables 2

1 h 43 min. Sortie : 22 août 2012 (France). Action, Aventure

Film de Simon West

abscondita a mis 8/10.

Le Dernier Rempart
5.5

Le Dernier Rempart (2013)

The Last Stand

1 h 47 min. Sortie : 23 janvier 2013 (France). Action, Policier, Thriller

Film de Kim Jee-Woon

abscondita a mis 7/10.

Expendables 3
4.6

Expendables 3 (2014)

The Expendables 3

2 h 06 min. Sortie : 20 août 2014 (France). Action, Aventure, Thriller

Film de Patrick Hughes

abscondita a mis 7/10.

abscondita

Liste de

Liste vue 97 fois

7
3