James Betaman découvre le MCU (top)
Ça fait des années qu'on me bassin avec le MCU. Si bien que je me suis retrouvé plusieurs fois à devoir attendre patiemment que mes potes finissent de parler de Marvel pour pouvoir discuter avec eux.
Le MCU, ça m'a jamais franchement attiré. J'ai vu Avengers au cinéma ...
28 films
créée il y a environ 4 ans · modifiée il y a environ 1 anLes Gardiens de la galaxie Vol. 2 (2017)
Guardians of the Galaxy Vol. 2
2 h 17 min. Sortie : 26 avril 2017. Action, Science-fiction, Comédie
Film de James Gunn
James-Betaman a mis 10/10.
Annotation :
Bon dieu que j'ai rigolé devant ce film ! Je m'étais rarement autant esclaffé devant mon écran. Surtout avec Drax et son rire ultra communicatif. Et pourtant, la comédie n'est pas la seule raison de mon 10.
Bon, je vois que Gardians 2 est loin d'être apprécié de tous et en vrai, c'est un sacré bordel, mais bordel quel pied ! Du début à la fin, j'étais à fond dans la trip visuel de Gunn. C'est une explosion de couleur, une explosion d'humour, de scènes d'actions ultra bien calibrées. C'est un film qui est ultra généreux !
Mais à côté, ça arrive à faire avancer l'intrigue, à faire évoluer les personnages, Rocket, Yondu et Quill étant les plus approfondis avec cette thématique de la recherche paternelle. C'est des trucs qui me parlent, donc ça joue aussi. Mais bon sang, quel bonheur, quel délice de voir un film du MCU à ce point aux antipodes de ce à quoi la licence nous habitue. Quand Gunn se lâche, c'est exquis et ça ne me donne qu'une envie, voir ses prochaines productions.
Les Gardiens de la galaxie Vol. 3 (2023)
Guardians of the Galaxy Vol. 3
2 h 30 min. Sortie : 3 mai 2023 (France). Action, Aventure, Comédie
Film de James Gunn
James-Betaman a mis 8/10.
Annotation :
Comme quoi, Gunn est bien le seul réalisateur qui sort son épingle du jeu en ce qui concerne le MCU. Les mêmes qualités que les deux précédents avec moins d'humour mais plus d'émotion. Et surtout, un joli propos sur la maltraitance animale, chose trop peu représentée au cinéma. C'est visuellement magnifique, la pâte visuelle de Gunn toujours bien prononcée et je suis content de voir qu'il s'affranchit volontairement de tout le bagage narratif du MCU pour juste...proposer une aventure des Gardiens. Ils ne dépendent de personne d'autre qu'eux, ils vivent leur aventure à fond et les arcs narratifs sont assez fort pour qu'encore une fois, on s'attache à eux (Rocket en particulier).
A la fois triste que Gunn quitte le MCU et confiant pour DC. Et content surtout d'avoir eu une vraie bonne trilogie au sein de cet univers cinématographique.
Les Gardiens de la galaxie (2014)
Guardians of the Galaxy
2 h 02 min. Sortie : 13 août 2014 (France). Action, Aventure, Science-fiction
Film de James Gunn
James-Betaman a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
En un film, James Gunn parvient à introduire une team bien plus sympathique et attachante que celle des Avengers dont chaque personnage a eu droit à au moins un long-métrage. Chaque membre a son p'tit plus qui fait qu'on s'y attache et c'est difficile de définir son préféré parmi les Gardiens de la Galaxie. D'autant plus qu'ici, on a pas affaire à de véritables héros au cœur pur, ce sont des personnages aux névroses et aux thématiques bien plus terre à terre qu'un dieu tel que Thor ou du multi-milliardaire Tony Stark.
Ajoutez à cela une photographie ultra rafraîchissante avec des chara-designs géniaux ; des scènes d'actions bien plus lisibles et aboutis que Winter Soldier et tout un univers qui nous tend les bras et ça fait un excellent film d'action cool et branché sans temps mort.
Avengers: Infinity War (2018)
2 h 29 min. Sortie : 25 avril 2018 (France). Action, Aventure, Fantasy
Film de Anthony Russo et Joe Russo
James-Betaman a mis 8/10.
Annotation :
C'est bien le seul film du MCU qui me fait regretter de ne pas l'avoir vu au cinéma avec les Gardiens de la Galaxie 1&2. Alors, évidemment, on sait tous que les personnages reviennent par la suite, mais ça ne retire en rien le petit pincement au cœur à la mort de certains et le fait de découvrir ça en salle et sans les spoils, ça aurait rendu mon visionnage encore plus sympathique.
Bon, finalement, pas grand chose de nouveau à dire par rapport à tout ce qui se dit depuis bientôt trois ans déjà. Thanos est clairement le meilleur antagoniste de la saga et certains passages foutent quelques frissons (notamment dans la dernière heure). Mais ça reste un récit qui s'éparpille ENORMEMENT au point de rendre le tout parfois indigeste. J'vous cache pas qu'à certains moments, j'ai regardé l'heure.
Ça n'en reste pas moins un des meilleurs films du MCU, en tout cas, le plus spectaculaire.
Captain America : Le Soldat de l'hiver (2014)
Captain America: The Winter Soldier
2 h 16 min. Sortie : 26 mars 2014 (France). Action, Aventure, Science-fiction
Film de Anthony Russo et Joe Russo
James-Betaman a mis 8/10.
Annotation :
J'ai l'impression que mon 8 est un peu exagéré, mais après avoir nagé dans du banal film d'action comme Thor 2, Iron Man 3 et, j'ose le dire, The Avengers, ça m'a fait du bien de revenir à quelque chose d'un peu plus...palpitant. Et pourtant, j'ai vraiment cru que j'allais détester au début. La faute à une première scène d'action illisible et frustrante (les chorégraphies sont tops mais impossibles à suivre à cause de ce montage fait sous crack). Bon, c'est un problème qui revient souvent dans le film, cette caméra tellement en mouvement et ces plans si courts que certaines scènes sont difficiles à suivre.
Sauf qu'à part ça...bah j'aime vraiment bien ! L'idée de donner un héritage à Hydra, je trouve ça vraiment sympa, un peu tiré par les cheveux à certains moments, mais je trouve que ça occasionne un ennemi bien plus intéressant qu'un riche entrepreneur à la Iron Man ou l'Elfe Noir de Thor 2 (que j'ai vu deux heures plus tôt et dont j'ai déjà oublié le nom de son méchant, c'est dire). Et parce qu'on a un ennemi bien mieux installé et dont la menace est omnisciente, ça rend le film bien plus palpitant et les enjeux prenants.
Plus les relations entre les personnages pas trop mal foutues et ça donne un film plutôt sympa à suivre si on a pris un dolipranne avant pour éviter les migraines dues aux scènes d'actions.
Avengers: Endgame (2019)
3 h 01 min. Sortie : 24 avril 2019 (France). Action, Aventure, Fantasy
Film de Anthony Russo et Joe Russo
James-Betaman a mis 7/10.
Annotation :
En tant que conclusion, je trouve la démarche un peu brinquebalante. Évidemment, les gros arcs narratifs et les héros principaux ont droit à une fin en bonne et dû forme, mais Endgame, c'est quand même un florilège de teasers pour un tas de projets plus ou moins intéressants (Gardiens de la Galaxie, ok, j'suis dedans, mais me faire disparaître Loki juste pour en faire une série...meh).
Après, le film en soi est un excellent moment. Mon souci, c'est que l'histoire reste brinquebalante et plein d'incohérences (évidemment, avec un voyage dans le temps aussi complexe). J'ai du mal à accepter toutes les aberrations, notamment Captain Marvel qui ne sert finalement que de ressort dans le combat final (olalalah, les canons visent vers nous, mais qui arrive au dernier moment pour tous nous sauver et relancer la baston, Captain Marvel).
Mais c'est un spectacle beaucoup trop appréciable pour ne pas bouder son plaisir à certains moments. J'avoue avoir eu quelques frissons lors du rassemblement final des Avengers, la p'tite larmichette à la mort de Tony Stark. Bref, même si le film est loin d'être parfait, il offre une expérience visuelle et narrative tout de même unique. Alors ouais, ça me dégoûte un peu qu'il soit devenu le long-métrage le plus lucratif de l'histoire, ça reste un film de commande ultra calibré, loin de l'audace et de la nouveauté que représentait Avatar en 2009, mais sachons faire la part des choses et apprécions ses p'tits moments de bravoure dont Avengers Endgame peut faire preuve.
Doctor Strange in the Multiverse of Madness (2022)
2 h 06 min. Sortie : 4 mai 2022 (France). Action, Aventure, Fantastique
Film de Sam Raimi
James-Betaman a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Black Panther (2018)
2 h 14 min. Sortie : 14 février 2018 (France). Action, Aventure, Science-fiction
Film de Ryan Coogler
James-Betaman a mis 7/10.
Annotation :
Mon cœur balance entre 8 et 7, mais pour le coup, je vais maintenir le 7 malgré tout le bien que je pense de ce film. Black Panther est bien plus appréciable que n'importe quel Iron Man ou Avengers. Visuellement plus imaginatif et proposant un antagoniste avec de véritables motivations, on est face à quelque chose de vraiment plus cool.
Après, ça reste du Marvel, et y a quand même plein de défauts. J'ai beau adorer Andy Serkis, son personnage est caricatural à souhait et certains fusils de tchekhov sont très mal amenés (on nous révèle à dix minutes que deux personnages sont en couple et on le rappelle pile poil dans le climax pour résoudre une guerre civil...carrément). Mais bon, quand même, j'aime bien !
Ant-Man (2015)
1 h 57 min. Sortie : 14 juillet 2015 (France). Action, Aventure, Comédie
Film de Peyton Reed
James-Betaman a mis 7/10.
Annotation :
Je suis quand même toujours plus sensibles aux films du MCU dès qu'ils s'attardent sur des personnages disons...plus terre à terre. C'était le cas avec la team des Gardiens de la Galaxie (terre à terre ?), chaque personnage avait son petit côté looser qui le rendait attachant.
Je retrouve un peu de ça avec le personnage de Scott Lang, c'est pas un héros, c'est avant tout un mec lambda face à un truc de fou et qui tente de se racheter une conduite. Son objectif, c'est pas de sauver le monde, c'est de voir son enfant, et c'est tout de suite bien plus touchant et intimiste.
A côté de ça, le film est visuellement assez sympa et le fait que le personnage puisse rétrécir, ça offre des idées visuelles assez neuves dans le MCU ce qui n'est pas pour me déplaire.
Après, on échappe pas au cahier des charges très stricte et répétitif de la franchise. Héros bon, méchant pas gentil, femme forte mais que le héros va réussir à séduire, mentor rigolo et quelque peu misanthrope. Bref, on commence à connaître la recette et heureusement qu'il y a ce petit côté intimiste et looser qui ressort de Ant-Man sinon, il n'aurait pas grand chose d'intéressant à offrir.
Iron Man (2008)
2 h 06 min. Sortie : 30 avril 2008. Action, Aventure, Science-fiction
Film de Jon Favreau
James-Betaman a mis 7/10.
Annotation :
Une bonne introduction. Je trouve dans l'ensemble le film très sympa avec un joli discours anti-arme et lobby. Bref, un bon divertissement bien porté par Robert Downey Jr.
Spider-Man: Far From Home (2019)
2 h 09 min. Sortie : 3 juillet 2019 (France). Action, Aventure, Science-fiction
Film de Jon Watts
James-Betaman a mis 7/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Film dans l'ensemble divertissant. J'aime beaucoup comment ils développent les doutes de Peter pour l'endurcir. Ça le rend un peu plus mature même si Tom Holland reste le Spiderman qui m'a le moins convaincu de tous.
Doctor Strange (2016)
1 h 55 min. Sortie : 26 octobre 2016. Action, Aventure, Fantastique
Film de Scott Derrickson
James-Betaman a mis 7/10.
Annotation :
Un bien joli bordel visuel fort sympathique, mais cette éternelle redondance dans le scénario. Méchant unidimensionnel ancien disciple du mentor dont le héros va devoir découvrir les secrets pour le surpasser. Bref, le film serait complètement naze s'il n'avait pas dans son camp, des effets visuels époustouflants et surtout, un casting cinq étoiles (bien que je trouve Mads Mikelsen très mal exploité). J'ai hésité entre 7 et 6, mais quelque part, il est quand même au dessus de la plupart des autres Marvel. Rien que pour cette tentative de renouveau dans l'image.
L'Incroyable Hulk (2008)
The Incredible Hulk
1 h 52 min. Sortie : 23 juillet 2008 (France). Action, Aventure, Science-fiction
Film de Louis Leterrier
James-Betaman a mis 7/10.
Annotation :
Je trouve le début du film, vraiment bien. J'aime beaucoup toute la séquence au Brésil. C'est moins le cas de la deuxième moitié du film qui part dans des invraisemblances parfois malvenues (teaser le Leader pour au final n'en rien faire). Les combats sont sympas et j'aime plutôt bien comment ils ont essayé de tourner la transformation en Hulk, en véritable drame de romance. J'ai hésité entre un 6 et un 7, mais je suis parti sur 7, pour Norton et Roth.
Thor: Ragnarok (2017)
2 h 10 min. Sortie : 25 octobre 2017 (France). Action, Aventure, Comédie
Film de Taika Waititi
James-Betaman a mis 7/10.
Annotation :
Partagé entre un 6 et un 7. C'est un film dont les promesses sont à moitiés tenues.
A vrai dire, il s'assume pleinement comme un film comique dans la lignée d'un Gardien de la Galaxie : un univers ultra coloré, des personnages qui se prennent très peu au sérieux et de la pop rock pour accompagner les scènes d'action (avec Led Zeppelin ici). Le résultat de Waititi est un spectacle amusant bien calibré et plus frais qu'un éternel Avengers ou Iron Man limités par l'éternel cahier des charges du Marvel/Disney friendly et tout public. C'est un film bien plus vulgaire et cracra qu'un Marvel habituel. Sauf que n'est pas Gunn qui veut (même si au final, Waititi fait du Waititi), là où les chansons pop s'intégraient avec brio dans la diégèse des Gardiens, ici, tout sonne gratuit. Alors qu'on nous prépare à un truc terrible comme la destruction d'Asgard, tout est au second degré, ce qui fait que le film se limite à sa condition de divertissement amusant et joliment mis en scène. J'aurai aimé que le film se prenne un peu plus au sérieux, quitte à retomber dans le kitch des deux premiers volets pour au moins nous servir quelques passages forts (surtout qu'il y a à faire avec Loki). Mais non, même l'arrivé de Hela comme grande méchante tombe comme un cheveux sur la soupe à coup de Odin qui se prépare à mourir et qui balance "oh en fait les garçons, j'vous l'ai jamais dis mais vous avez une sœur aînée qu'est supraaaa méchante à tel point qu'on l'a surnommé la Déesse de la Mort, ça en jette non ? Allez, salut et bonne baston".
Bref, je ne vais pas me répéter, un divertissement sympathique, mais qui refuse constamment de prendre à bras le corps son récit.
Avengers - L'ère d'Ultron (2015)
Avengers: Age of Ultron
2 h 21 min. Sortie : 22 avril 2015 (France). Action, Aventure, Science-fiction
Film de Joss Whedon
James-Betaman a mis 6/10.
Annotation :
Contre toute attente, je préfère cet épisode au premier. Peut-être parce que les relations entre les personnages sont plus établies, mais on se sent plus attaché à la team. D'autant plus que certains personnages comme Hawkeye ont enfin droit à un semblant de personnalisation.
En fait, contrairement au premier qu'est une bouilli de baston un peu indigeste pour ma part, celui-ci offre beaucoup plus de choses. Une romance Hulk/Widow (que je trouve sorti de nulle part mais ils sont touchants), de nouveau protagonistes sympathiques. Quant au méchant Ultron, je n'arrive pas encore à savoir si je l'apprécie. Il oscille entre machine philosophe et charismatique et caricature de l'IA qui veut tout détruire.
En sommes, un film assez inégal, mais sympathique à regarder.
Captain America : Civil War (2016)
2 h 27 min. Sortie : 27 avril 2016 (France). Action, Aventure, Science-fiction
Film de Anthony Russo et Joe Russo
James-Betaman a mis 6/10.
Annotation :
Un film qui rate le coche sur de nombreux points, à commencer par la matériau de base. Même si je trouve le comics inégal, force est de constater que les enjeux y sont bien plus conséquents que dans cette pseudo guerre civil n'opposant finalement qu'une dizaine de super-héros. Mon véritable regret, c'est qu'il part d'un postulat prometteur (cette fameuse loi visant à encadrer les héros), mais ne l'exploite jamais et préfère se plonger dans des intrigues vues et revues avec cet éternel méchant au plan machiavélique. On aurait retiré le méchant et porté bien plus d'intérêt sur le conflit idéologique opposant Stark et Rogers, le film aurait pu être un véritable tour de force. Mais non, on se retrouve devant une guéguerre où l'un des clans a clairement plus de légitimité (à savoir celui d'Iron Man).
Après, heureusement que les combats suivent derrière, l'action est bien plus lisible que dans Winter Soldier. Et même s'il aurait pu avoir plus de conséquence et de teneur, l'affrontement sur l'aéroport reste une séquence très cool à regarder (notamment pour Spidey et Ant-Man qui volent littéralement toutes les scènes dans lesquels ils apparaissent).
Au final, c'est un éternel divertissement calibré à la MCU, et c'est dommage parce qu'il y avait vraiment matière à faire quelque chose de véritablement marquant et surtout poignant avec Civil War.
Rendez vous manqué, mais spectacle pas désagréable.
Iron Man 3 (2013)
2 h 10 min. Sortie : 24 avril 2013 (France). Action, Aventure, Fantastique
Film de Shane Black
James-Betaman a mis 6/10.
Annotation :
Le film commence très bien avec toute une enquête du garde du corps Happy. Puis survient l'attaque de la maison Stark, incroyable, meilleure scène du film. Et après ça, y a comme des longueurs, j'aime bien le fait qu'on voit beaucoup plus Tony agir sans son costume et certains twists sont sympas (le rôle de Ben Kingsley), d'autres un peu moins (le rôle de Guy Pearce prévisible). Le climax est comme le reste, sympathique mais pas marquant. Et puis bon, c'est quand même la troisième fois que le véritable méchant est un homme d'affaire qui se cache derrière un terroriste.
C'est le sixième ou septième Marvel que je regarde et même si les films sont divertissants, je commence un peu à me lasser.
Avengers (2012)
The Avengers
2 h 23 min. Sortie : 25 avril 2012 (France). Action, Aventure, Science-fiction
Film de Joss Whedon
James-Betaman a mis 6/10.
Annotation :
Troisième fois que je vois ce film, et cet éternel ressentit du "mouais, tout ça pour ça"? Alors, attention, je ne dis pas que The Avengers n'est pas la hauteur des attentes, d'autant plus que je n'ai jamais eu d'attente vis-à-vis de ce film. En fait, mon appréciation tient en deux mots : beaucoup trop. C'est d'une telle surenchère d'action étalée pendant deux heures, qu'à chaque fois, je me retrouve à regarder ma montre. J'aime l'action, mais avec modération.
Ant-Man et la Guêpe (2018)
Ant-Man and the Wasp
1 h 58 min. Sortie : 18 juillet 2018 (France). Action, Aventure, Comédie
Film de Peyton Reed
James-Betaman a mis 5/10.
Annotation :
C'est un 5 amer et surtout très mitigé que je donne à ce Ant Man and the Wasp. Il a une note inférieure à Avengers premier du nom, mais j'ai passé un bien meilleur moment devant Ant Man.
Honnêtement, j'aime vraiment bien Ant Man. J'aime les personnages, j'aime beaucoup toutes les idées que ça peut avoir visuellement et même en terme de récit, y a vraiment moyen de faire quelque chose de vraiment sympa avec Ant Man. Et dans le premier, ça fonctionnait, c'était jamais trop compliqué, c'était au service d'une histoire vue et revue mais ça avait le mérite d'explorer convenablement ses thématiques et d'assumer pleinement le divertissement.
Avec ce second volet, je vois bien le désir de partir un peu plus loin dans les délires de rapetissement et d'agrandissement, mais non seulement, ça occasionne tout un tas d'incohérences, mais le pire, c'est que ça rend le récit ultra tangible. Ant Man 2, c'est voir pendant deux heures trois équipes (team Ant Man, team Ghost et team Walton Goggins totalement inutile) se battre entre eux pour un labo avec chacun ses propres motivations. Sauf que ça tire beaucoup trop en longueurs et maints dilemmes auraient simplement pu se résoudre par une discussion raisonnable.
Donc non, Ant Man 2 c'est pas un bon film, c'est plein de longueurs, ça raconte pas grand chose...mais j'ai rigolé...et j'aime vraiment bien le personnage...donc voilà. J'apprécie tout en sachant que c'est mauvais, d'où mon 5.
Captain America - First Avenger (2011)
Captain America: The First Avenger
2 h 04 min. Sortie : 17 août 2011 (France). Action, Aventure, Science-fiction
Film de Joe Johnston
James-Betaman a mis 6/10.
Annotation :
Pas un mauvais moment, mais un film avec quand même pas mal de défauts, à commencer par son côté un peu foutraque et caricatural, sur fond de bonne vieille propagande américaine. Mais bon, on se prend au jeu du gentil ricain et du méchant nazi et on ne s'ennuie pas.
Iron Man 2 (2010)
2 h 04 min. Sortie : 28 avril 2010 (France). Action, Aventure, Science-fiction
Film de Jon Favreau
James-Betaman a mis 6/10.
Annotation :
Un peu comme le premier, divertissant, même si ici, l'ennui guette un peu plus le bout de son nom. La faute à un condensé d'intrigues un peu disparate et des enjeux pas toujours au rendez-vous, surtout que le méchant interprété par Mickey Rourk est dénudé d'intérêt. N'empêche, j'aime bien Sam Rockwell dedans (j'ai pas souvenir de ne pas avoir apprécié Rockwell dans un film).
The Marvels (2023)
1 h 45 min. Sortie : 8 novembre 2023 (France). Action, Aventure, Fantastique
Film de Nia DaCosta
James-Betaman a mis 4/10.
Ant-Man et la Guêpe - Quantumania (2023)
Ant-Man and the Wasp: Quantumania
2 h 04 min. Sortie : 15 février 2023 (France). Action, Aventure, Comédie
Film de Peyton Reed
James-Betaman a mis 4/10.
Annotation :
Assez ennuyeux ce troisième Ant-Man. Quelques scènes fonctionnent (la multiplication de Scott) mais dans l'ensemble, c'est du sous Star Wars peu inspiré, trop découpé et une bouilli d'effets visuels pas vraiment au point. Et puis Kang, quel ratage. Aucune nuance dans le personnage, il veut tout écraser, c'est un méchant de chez méchant. J'avais cru avec le trailer qu'une sorte de compromis s'installait entre Scott et Kang, qu'un dilemme moral serait installé mais non. Kang est du début à la fin, un méchant très méchant que tous les personnages parlent comme "lui...le conquérant...le méchant". Bref, décevant.
Thor - Le monde des ténèbres (2013)
Thor: The Dark World
1 h 52 min. Sortie : 30 octobre 2013 (France). Action, Aventure, Fantasy
Film de Alan Taylor
James-Betaman a mis 5/10.
Annotation :
D'un point de vue purement plastique, je préfère de loin ce Thor 2 à celui de Brannagh, kitch et mis en scène un peu avec les pieds. Étant donné qu'on explore d'avantage l'univers de Thor, on a droit ici, à quelques idées visuelles assez sympathiques.
Là où ça pèche, c'est le scénario et la teneur des enjeux. J'ai l'impression que l'introduction dure 1h et que les quarante dernières minutes du film rushent les mille et unes intrigues placées plus tôt. Ce qui fait que finalement, rien de véritablement pertinent ne ressort de cette histoire, excepté la relation Thor/Loki qui était déjà bien entamée. Résultat ? Méchant nul à chier, amourettes longues à en crever, personnages secondaires inintéressants et cette histoire de téléportation qui m'a complètement perdu.
Et pourtant, je me suis bien moins ennuyé que lors du premier volet. C'est con, on aurait gardé la rigueur narrative du premier et on aurait eu la mise en scène scolaire certes, mais efficace d'Alan Taylor, ça aurait pu donner lieu à de très bons films. Au final, ce sont deux long-métrages très brinquebalants.
Spider-Man: No Way Home (2021)
2 h 28 min. Sortie : 15 décembre 2021 (France). Action, Aventure, Fantastique
Film de Jon Watts
James-Betaman a mis 4/10 et a écrit une critique.
Thor (2011)
1 h 55 min. Sortie : 27 avril 2011 (France). Action, Aventure, Fantastique
Film de Kenneth Branagh
James-Betaman a mis 5/10.
Annotation :
Il y a là de véritables prouesses visuelles. Je trouve que certains plans sur Asgard sont magnifiques. Mais très souvent, les plans sont débullés et le rythme haché menu. On se retrouve avec un résultat inégal et au final, je n'arrive pas à dire si j'ai trouvé le film beau ou non. D'autant plus que le rythme n'aide pas, du coup, on s'ennuie à plusieurs reprises. Thor est un personnage avec une évolution sympa et Loki un bon méchant. La première moitié du film est assez chiante quand la dernière a quelques éclats. Bref, inégal.
Spider-Man: Homecoming (2017)
2 h 13 min. Sortie : 12 juillet 2017 (France). Action, Aventure, Science-fiction
Film de Jon Watts
James-Betaman a mis 3/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
C'est possible que je le revois en me faisant le cycle MCU, mais pour le moment, il reste dernier et vous avez la critique pour comprendre pourquoi.
Captain Marvel (2019)
2 h 04 min. Sortie : 6 mars 2019 (France). Action, Aventure, Science-fiction
Film de Anna Boden et Ryan Fleck
James-Betaman a mis 3/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Critique en vue