Cover Mon Top 1932 des meilleurs films

Mon Top 1932 des meilleurs films

Voici la liste des meilleurs films de l'année selon moi.

Les longs-métrages qui sont juste en dehors du top 10:
Une allumette pour trois (Mervyn LeRoy)
Grand Hôtel (Edmund Goulding)
Dr. Jekyll et Mr. Hyde (Rouben Mamoulian)
La Momie (Karl Freund)

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10 films

créee il y a plus de 11 ans · modifiée il y a presque 7 ans
La Ruée
7.2

La Ruée (1932)

American Madness

1 h 15 min. Sortie : 15 décembre 1933 (France). Drame

Film de Frank Capra

Ygor Parizel a mis 10/10 et a écrit une critique.

Vampyr, ou l'étrange aventure de David Gray
7.4

Vampyr, ou l'étrange aventure de David Gray (1932)

Vampyr

1 h 23 min. Sortie : 6 mai 1932 (Allemagne). Épouvante-Horreur

Film de Carl Theodor Dreyer

Ygor Parizel a mis 9/10.

Le Testament du docteur Mabuse
7.7

Le Testament du docteur Mabuse (1933)

Das Testament des Dr. Mabuse

2 h 02 min. Sortie : 21 avril 1933 (France). Policier, Fantastique

Film de Fritz Lang

Ygor Parizel a mis 9/10.

Freaks - La Monstrueuse Parade
8

Freaks - La Monstrueuse Parade (1932)

Freaks

1 h 04 min. Sortie : 7 octobre 1932 (France). Drame, Thriller

Film de Tod Browning

Ygor Parizel a mis 8/10.

Liebelei
7.1

Liebelei (1933)

1 h 28 min. Sortie : 9 mai 1933 (France). Drame, Romance

Film de Max Ophüls

Ygor Parizel a mis 8/10.

Scarface
7.6

Scarface (1932)

1 h 33 min. Sortie : 17 février 1933 (France). Gangster

Film de Howard Hawks et Richard Rosson

Ygor Parizel a mis 8/10.

Shanghaï Express
7.2

Shanghaï Express (1932)

Shanghai Express

1 h 22 min. Sortie : 22 avril 1932 (France). Drame, Aventure, Romance

Film de Josef von Sternberg

Ygor Parizel a mis 9/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Parfois on surévalue les classiques hollywoodiens des années 30 mais ce Shanghaï Express est réellement un grand film. La mise en scène est magnifique avec l'effervescence des protagonistes et figurants dans une gare ou un train, les militaires, les voyageurs qui courent, les images crées par Von Sternberg (et son chef-opérateur) sont contrastées. L'histoire est assez simple mais la qualité d'écriture des dialogues et des caractères des personnages sont des atouts. Un prime, Marlène Dietrich est fabuleuse dans ce type de rôle, son jeu est étonnant alternance de lascivité et d'impétuosité, extrêmement sensuel.

Fanny
7.6

Fanny (1932)

2 h 05 min. Sortie : 2 novembre 1932. Comédie, Drame, Romance

Film de Marc Allégret

Ygor Parizel a mis 8/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Ce deuxième volet de la fameuse trilogie est d'un niveau à peu près pareil au premier. Le récit est légèrement plus mélodramatique mais on retrouve aussi les scènes comiques, avec des perles de répliques. Vu que le film verse plus dans le mélo, le jeu de O. Demazis est plus appuyé, et le personnage de Panisse plus important.

Les Chasses du comte Zaroff
7.3

Les Chasses du comte Zaroff (1932)

The Most Dangerous Game

1 h 03 min. Sortie : 16 novembre 1934 (France). Aventure, Thriller, Épouvante-Horreur

Film de Ernest B. Schoedsack et Irving Pichel

Ygor Parizel a mis 8/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Un classique mais qui est finalement assez peu connu. Entre le thriller et l'aventure, ce film peut-être vu comme l'ancêtre du genre survival. Une ambiance sombre, utilisation des décors du futur King Kong et une seconde moitié hyper rythmée.

Que Viva Mexico !
7.3

Que Viva Mexico ! (1979)

Da zdravstvuyet Meksika !

1 h 30 min. Sortie : août 1979 (Union Soviétique).

Documentaire de Sergueï Eisenstein et Grigori Alexandrov

Ygor Parizel a mis 8/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Ce film d'Eisenstein est une oeuvre hybride et maudite car sortie longtemps après sa production. Il se situe entre le documentaire à fonction ethnologique et fiction vision d'un Mexique romantique, construit sous la forme de sketchs. On découvre les traditions, les us et coutumes des mexicains dont une procession pour Santa-Maria de Guadalupe (entièrement documentaire), une corrida (mixe des deux) et une histoire de vengeance d'un jeune dont la fiancée à été violée (purement fictionnelle). Il faut associé à Eisenstein, Edouard Tissé et Grigori Aleksandrov pour la création des images aux sens graphiques hors-normes ainsi que le légendaire talent au montage, les musiques sont exaltantes et correspondent bien à l'ambiance générale.

Ygor Parizel

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