Séries regardées en 2015
Testées et vite abandonnées : 12 Monkeys, A Touch of Cloth, Ballot Monkeys, Black Work, Blackout, Bloodline, Clipped, Cocked, Code of a Killer, Crims, Cuffs, Fortitude, Glitch, Grandfathered, Hoff the Record, Humans, Jonathan Strange and Mr Norrell, Kevin from Work, Life in Pieces, Mad Dogs US, Man ...
Afficher plus31 séries
créée il y a presque 10 ans · modifiée il y a plus de 2 ansRectify (2013)
45 min. Date de première diffusion : 9 mai 2013 (France). 4 saisons. Drame
Série SundanceTV
chtimixeur a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Saison 3 : encore meilleure que la S2.
Le final était vraiment touchant, notamment cette scène où Daniel fait face à son ancienne prison. Teddy, Janet et Daniel étaient vraiment passionnants dans chacune de leurs scènes. Rectify n'en finit plus de me captiver.
Fargo (2014)
50 min. Date de première diffusion : 15 septembre 2014 (France). 5 saisons. Anthologique, Comédie, Policier
Série FX
chtimixeur a mis 8/10.
Annotation :
Saison 2.
Une vraie réussite. L'écriture est toujours de grande qualité, le montage est inventif, et le casting est encore meilleur que dans la saison 1. Patrick Wilson, (que je n'appréciais pas jusque-là) parvient à reprendre le personnage incarné par Keith Carradine avec brio, et pourtant, on ne peut pas dire qu'il lui ressemblait ! Au final, deux choses m'ont gené :
- l'arc narratif consacré aux aliens
- la musique souvent trop dramatique et grandiloquente
L'épisode 8 était exceptionnel.
Better Call Saul (2015)
47 min. Date de première diffusion : 9 février 2015 (France). 6 saisons. Policier, Drame, Judiciaire
Série AMC
chtimixeur a mis 8/10.
Annotation :
Saison 1.
Pas aussi intense et cynique que prévu, mais j'ai tout de même hâte de voir la suite. Le personnage de Jimmy est étonnamment attachant, et sa confrontation avec Chuck dans l'épisode 9 est l'un des grands moments de cette première saison. L'entrevue avec le millionnaire sécessionniste m'a aussi fait beaucoup rire.
The Leftovers (2014)
55 min. Date de première diffusion : 30 juin 2014 (France). 3 saisons. Drame, Fantastique, Thriller
Série HBO
chtimixeur a mis 7/10.
Annotation :
Comment noter cette série à la fois fascinante, déroutante, horripilante et émouvante ? La saison 1 est bourrée de défauts, et les fumeurs vêtus de blanc m'ont plus d'une fois donné envie de lâcher l'affaire. Mis à part son atroce générique, la saison 2 est bien meilleure : Jill, Megan, Tommy et le père frappadingue sont moins présents, et certains épisodes prennent carrément aux tripes (ex : les premières minutes du 2x05). Justin Theroux, Regina King (Southland) et Christopher Ecclestone (The Shadow Line) sont tous les 3 extraordinaires, et Damon Lindelof nous fait du Lost puissance 1000 au niveau de l'intrigue. Le côté WTF et irrationnel est complètement assumé, et jamais le scénariste ne parviendra à donner une explication potable à tous ses mystères et autres invraisemblances. Mais je m'en fous. La série est complètement addictive, et j'ai hâte de suivre les prochaines aventures de Kevin/Jack.
Scream Queens (2015)
45 min. Date de première diffusion : 1 juillet 2017 (France). 2 saisons. Comédie, Épouvante-horreur, Drame
Série FOX
chtimixeur a mis 7/10.
Annotation :
Saison 1.
Une série volontairement caricaturale, fun et débridée qui s'inspire aussi bien de Scream que de Fatal Games. Les personnages en font tous des tonnes, pour mon plus grand plaisir. Chanel, Chanel n°3, Denise Hemphill et Chad Radwell m'ont régalé à quasiment chacune de leurs apparitions. On ne peut pas en dire de l'héroïne et de son père qui sont terriblement fades...
Si cette série fait plaisir à voir, elle possède un gros défaut : les épisodes durent 42 minutes. Étant donné qu'il s'agit d'une parodie, une demi-heure aurait largement suffi.
Legit (2013)
30 min. Date de première diffusion : 17 janvier 2013 (États-Unis). 2 saisons. Comédie
Série FX
chtimixeur a mis 7/10.
Annotation :
Agréable surprise que cette comédie sans trop de prétention.
Si la première saison est très légère et se contente généralement de recréer les sketches outranciers de Jim Jefferies, la saison 2 est beaucoup plus sombre. Le comédien australien se pose des questions existentielles, sa carrière fait du surplace, et sa vie amoureuse est un désastre. Sympa aussi de voir que des personnages handicapés sont traités normalement et qu'on ne se lamente pas constamment sur leur sort. Le casting est plutôt bon dans son ensemble. Seul DJ Qualls montre ses limites, avec une tendance à surjouer le bonheur ou l'aigreur.
Si vous aimez Louie, je vous conseille vivement de jeter un œil à cette série malheureusement annulée trop tôt.
Bron (2011)
Broen
1 h. Date de première diffusion : 6 janvier 2014 (France). 4 saisons. Policier, Drame
Série DR1
chtimixeur a mis 8/10.
Annotation :
Saison 3 : 7/10
Le nouveau duo fonctionne presque aussi bien que le précédent. Les scénaristes ont toujours un bon sens du rythme, et le personnage de Saga est désormais complètement décontenancé par la succession de mauvaises nouvelles... L'enquête est un poil moins passionnante et originale que lors des 2 premières saisons, mais la série reste très plaisante à regarder. Dommage que l'ensemble soit un peu gâché par un gimmick ridicule concernant le nouveau personnage principal.
Louie (2010)
25 min. Date de première diffusion : 14 octobre 2013 (France). 4 saisons. Comédie, Drame
Série FX
chtimixeur a mis 8/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Saison 5 : 7/10
Un Louis CK moins dépressif que dans la S4. Quelques très bons épisodes, et aussi 2 ou 3 ratages (celui où il se travestit).
Notons que le générique est de retour, et que le comique a pris cher en à peine 5 ans...
Master of None (2015)
29 min. Date de première diffusion : 6 novembre 2015 (France). 3 saisons. Comédie
Série Netflix
chtimixeur a mis 7/10.
Annotation :
Jolie découverte. Si les premiers épisodes m'ont un peu semblé superficiels et remplis de clichés new-yorkais, la seconde moitié de saison m'a beaucoup plu, notamment les 2 derniers épisodes consacrés à la relation de Dev et à ses doutes sur son avenir. La scène alternative du mariage est de loin mon passage favori de toute la saison. Aziz Ansari n'est pas l'acteur le plus doué du monde, et son enthousiasme enfantin peut être usant à la longue. Mais cela nous change des éternels comiques déprimés à la Louis CK, et après l'excellent season finale, j'ai vraiment hâte de voir la suite.
Philadelphia (2005)
It's Always Sunny in Philadelphia
25 min. Date de première diffusion : 6 mars 2008 (France). 16 saisons. Comédie
chtimixeur a mis 9/10.
Annotation :
Une saison 10 globalement meilleure que les 3 précédentes.
Ballers (2015)
29 min. Date de première diffusion : 22 juin 2015 (France). 5 saisons. Comédie dramatique
Série HBO
chtimixeur a mis 6/10.
Annotation :
Saison 1.
En gros, c'est Entourage dans le monde du football américain : une série bling-bling pleine de jolies filles et de grosses voitures, dans laquelle on parle beaucoup de sexe et d'argent. La saison est plutôt agréable à suivre, même si le monde du football est un peu limité en terme d'intrigue par rapport à celui du cinéma.
Dwayne Johnson m'a surpris en bien : auparavant, je ne voyais qu'une montagne de muscles incapable d'exprimer la moindre émotion, mais dans Ballers, il montre qu'il a d'autres cordes à son arc.
Inside Amy Schumer (2013)
25 min. Date de première diffusion : 18 octobre 2015 (France). 4 saisons. Comédie
Série Comedy Central (US)
chtimixeur a mis 5/10.
Annotation :
Saison 3.
Sûrement la meilleure saison à ce jour. Amy fait preuve de beaucoup d'imagination, avec cette vulgarité assumée qui lui va si bien.
Inside No. 9 (2014)
29 min. Date de première diffusion : 5 février 2014 (Royaume-Uni). 5 saisons. Comédie, Drame, Anthologique
Série BBC Two
chtimixeur a mis 8/10.
Annotation :
Saison 2 : 6/10
Une saison moins inspirée que la première. L'épisode dans le train et celui dans le centre d'appels étaient les plus réussis. Le 3ème était inregardable, et le sixième n'a pas réussi à me faire peur malgré tous ses efforts.
J'avais beaucoup aimé la saison 1, mais il va falloir que les auteurs fassent appel à d'autres acteurs pour renouveler l'intérêt de leur anthologie.
House of Cards (2013)
52 min. Date de première diffusion : 29 août 2013 (France). 6 saisons. Drame
Série Netflix
chtimixeur a mis 7/10.
Annotation :
Saison 3 : 6/10
Franchement, je me suis pas mal ennuyé dans les 10 premiers épisodes, notamment lorsqu'il était question de politique étrangère. House of Cards perdait de sa singularité, et ressemblait à toutes les autres séries politiques.
Les 3 derniers épisodes ont largement relevé le niveau, mais je continue à trouver tout l'emballement autour de cette série un peu exagéré. Certaines scènes des 4 ou 5 premiers épisodes n'étaient là que pour choquer le spectateur, et j'ai plusieurs fois trouvé cela inutile et de mauvais goût (la tombe du père, le crachat dans l'église).
Kevin Spacey n'a plus grand chose de neuf à proposer à son personnage et Claire est d'une parfaite inutilité tout au long de la saison (normal pour une première dame, me direz-vous). Par contre, j'ai beaucoup aimé l'évolution de Doug Stamper, et pourtant j'avais pesté lors du 3x01 en raison de son omniprésence à l'écran !
Impastor (2015)
25 min. Date de première diffusion : 15 juillet 2015 (États-Unis). 2 saisons. Comédie
Série TV Land
chtimixeur a mis 5/10.
Annotation :
Une comédie sans prétention dans la lignée de The Last Man on Earth et Brooklyn Nine-Nine. Divertissant, malgré les stéréotypes très appuyés.
Au final, je ne me suis jamais ennuyé durant les 10 épisodes de cette première saison, et je serai donc là l'an prochain !
The Last Man on Earth (2015)
25 min. Date de première diffusion : 14 octobre 2016 (France). 4 saisons. Comédie, Drame
Série FOX
chtimixeur a mis 5/10.
Annotation :
Saison 1 : 6/10
Peu friand des comédies de network, je suis le premier surpris par la qualité de ce show. J'ai beaucoup ri tout au long de cette saison, et le couple formé par Kristen Schaal et Will Forte fonctionne à merveille. Dommage toutefois que le nombre de personnages augmente si rapidement, et que l'essentiel des blagues tournent autour du sexe (on parle quand même d'une série post-apocalyptique à la base).
Si la saison 2 ne se renouvelle pas au niveau des thèmes abordés, je vais vite lâcher l'affaire.
Saison 2 :
Comme prévu, je me suis vite ennuyé. Kristen Schall surjoue en permanence et m'agace énormément, mais ce n'est rien à côté des personnages secondaires, tous plus mauvais et sadiques les uns que les autres. Je baisse donc la note d'un point, et je regretterai que cette série au fort potentiel de base soit passée à côté de son sujet.
Harry Bosch (2015)
Bosch
45 min. Date de première diffusion : 22 mai 2016 (France). 7 saisons. Policier, Drame
Série Prime Video
chtimixeur a mis 7/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Voir ma critique ci-dessous
Le Mystère Enfield (2015)
The Enfield Haunting
45 min. Date de première diffusion : 15 octobre 2021 (France). 1 saison. Épouvante-horreur, Mini-série, Thriller
Série Sky Living
chtimixeur a mis 6/10.
Annotation :
Une mini-série d'horreur basée sur un fait divers de la fin des années 70.
Le pilote est vraiment bon : la jeune actrice est convaincante, l'histoire est prenante, et quelques scènes m'ont fait sursauter.
Les 2 épisodes sont suivants sont un cran en-dessous : le réalisateur s'intéresse trop à la vie du vieil enquêteur, plutôt que de resserrer son intrigue autour du fameux poltergeist.
Glue (2014)
45 min. Date de première diffusion : 6 mai 2015 (France). 1 saison. Policier, Drame, Thriller
Série E4
chtimixeur a mis 4/10.
Annotation :
Skins à la campagne, le tout à la sauce whodunit.
Certes, la photographie est belle, et Jack Thorne propose de beaux paysages. Il parvient également à bien gérer le suspense, si bien que malgré l'ennui ressenti durant chaque épisode, on a envie de voir le suivant.
Mais franchement... Cette histoire est complètement ridicule du début à la fin, et l'épisode avec le fantôme est grotesque.
Yasmin Paige n'est pas crédible une seconde dans le rôle de la flic, et le réalisateur a un peu trop propension à dénuder ses acteurs sans raison.
Bref, ça se regarde facilement, mais l'ensemble ne vole tout de même pas très haut. L'épisode final est un beau ratage dans le genre.
The Comedians (2015)
25 min. Date de première diffusion : 9 avril 2015 (États-Unis). 1 saison. Comédie
Série FX
chtimixeur a mis 4/10.
Annotation :
STOP au milieu de l'épisode 4.
Une comédie vaguement amusante pendant 2 ou 3 épisodes. Billy Crystal ne me fait pas rire, et Josh Gad me fait trop penser à Jonah Hill en moins drôle.
Mr. Robot (2015)
50 min. Date de première diffusion : 19 septembre 2016 (France). 4 saisons. Drame, Thriller
Série USA Network
Annotation :
STOP au début du 3ème épisode.
Le pilote m'a beaucoup plu (notamment le passage chez la psy), mais ensuite j'ai trouvé que cette série se prenait beaucoup trop au sérieux, et j'ai vite décroché. Comme beaucoup d'acteurs de cinéma avant lui, Christian Slater m'a particulièrement agacé.
Scream (2015)
Scream: The TV Series
40 min. Date de première diffusion : 1 octobre 2015 (France). 3 saisons. Comédie, Épouvante-horreur, Anthologique
Annotation :
STOP au début du 3ème épisode.
Ca ressemble de loin aux films, mais le côté série pour ados est bien trop prononcé et me rebute complètement.
Wayward Pines (2015)
44 min. Date de première diffusion : 27 août 2015 (France). 2 saisons. Science-fiction, Drame, Thriller
Série FOX
Annotation :
Curieux mélange de Twin Peaks, Under the Dome et Lost.
STOP dès la fin du 2ème épisode. Matt Dillon est un boulet, et cette série semble avoir 10 ans de retard à tous les niveaux.
Catastrophe (2015)
24 min. Date de première diffusion : 22 juin 2016 (France). 4 saisons. Comédie
Série
Annotation :
Pilote assez drôle, qui m'a fait penser à une version plus adulte de You're The Worst. Les 2 personnages principaux ont une bonne alchimie à l'écran, et certaines répliques m'ont vraiment fait rire.
Malheureusement, dès l'épisode 2, cela se gâte et perd déjà une grande partie de son intérêt.
Acquitted (2015)
Frikjent
45 min. Date de première diffusion : 2 mars 2015 (Norvège). 1 saison. Policier, Drame
Série TV2 (NO)
Annotation :
STOP au milieu du 3ème épisode.
Certaines séries nordiques passent encore, mais celle-ci m'a vite gavé. L'histoire va à 2 à l'heure, les acteurs sont droits comme des I, le héros passe son temps les mains dans les poches, et les personnages sont caricaturaux.
The Affair (2014)
1 h. Date de première diffusion : 14 octobre 2014 (France). 5 saisons. Drame, Thriller
Série Paramount Plus with Showtime
chtimixeur a mis 7/10.
Annotation :
Saison 2 : STOP à la fin du 3ème épisode.
L'histoire me saoule, et l'intrigue donne l'impression d'être inutilement rallongée. Une saison aurait sûrement suffi au final.
Occupied (2015)
Okkupert
45 min. Date de première diffusion : 19 novembre 2015 (France). 3 saisons. Drame, Action
Série TV 2 Sumo
Annotation :
STOP au milieu du 4ème épisode.
Les acteurs ne sont pas assez bons, et le rythme est trop lent. Je m'ennuie !
You're the Worst (2014)
24 min. Date de première diffusion : 25 décembre 2016 (France). 5 saisons. Comédie dramatique
chtimixeur a mis 6/10.
Annotation :
STOP au milieu du 2x03.
J'avais bien aimé la première saison, mais ce début de S2 m'a ennuyé au possible. Je n'ai pas retrouvé le sel de la S1, et l'omniprésence des personnages secondaires a fini par vraiment m'agacer.
Pas de temps à perdre avec des auteurs qui n'ont plus d'inspiration !
The Principal (2015)
55 min. Date de première diffusion : 7 octobre 2015 (Australie). 1 saison. Drame
Série SBS
Annotation :
STOP au milieu du 2ème épisode.
Si ça m'a fait plaisir de revoir brièvement Nick et Costa d'Hartley Coeurs à Vif, cette mini-série m'a vite déçu. Le personnage principal est beaucoup trop idéaliste et caricatural, et la photographie jaunâtre n'est qu'un cache-misère pour faire oublier le manque de moyens. Même la présence d'Aden Young (Rectify) n'a pas réussi à me convaincre de continuer le visionnage, c'est dire...
Témoin sous silence (2014)
Øyevitne
1 h. Date de première diffusion : 2015 (France). 1 saison. Mini-série, Policier, Drame
Série NRK1
Annotation :
STOP au milieu du 2ème épisode.
Comme dans beaucoup de séries nordiques, les personnages sont interprétés avec trop de rigidité.
L'arc consacré à l'ado homo m'a trop fait penser à In the Flesh (même physiquement, les 2 acteurs se ressemblent).