Top 10 Séries selon Buddy_Noone
Cette liste de 10 séries par Buddy_Noone est une réponse au sondage Top 100 séries des Tops 10
Walter White, Jesse Pinkman, Saul Goodman, Elliot Alderson, Tony Soprano, Titus Pullo, Spike Spiegel, Rust Cohle, Marty Hart, Tyrion Lannister, le bon docteur et les autres...
Liste de 10 séries
créee il y a plus de 10 ans · modifiée il y a plus d’un an
Breaking Bad (2008)
47 min. Date de première diffusion : 20 octobre 2009 (France). 5 saisons. Policier, Drame, Thriller
Série AMC
Buddy_Noone a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
La série de tous les superlatifs. Un tel degré d'excellence dans l'écriture de ces cinq saisons force l'admiration. Impossible de ne pas se passionner pour la métamorphose de ce petit professeur de chimie et brave père de famille en implacable trafiquant de drogue. D'autant que Breaking Bad comporte une sacrée galerie de personnages tous plus ambivalents les uns que les autres. Une œuvre insurpassable.
Mr. Robot (2015)
50 min. Date de première diffusion : 19 septembre 2016 (France). 4 saisons. Drame, Thriller
Série USA Network
Buddy_Noone a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Partant de multiples références assumées, Sam Esmail développait avec Mr. Robot une merveille d'écriture et de réalisation, et nous offrait, à travers le regard de son anti-héros révolté, le tableau d'une époque aussi désenchantée que multi-connectée, vérolée par les conspirations et la soif de pouvoir d'élites quasi-démiurgiques. Qualitativement bien au-dessus de séries pourtant plus populaires (GoT, The Walking Dead), Mr. Robot reste LA série la plus représentative des années 2010.
Better Call Saul (2015)
47 min. Date de première diffusion : 9 février 2015 (France). 6 saisons. Policier, Drame, Judiciaire
Série AMC
Buddy_Noone a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Un spin-off de Breaking Bad sous forme de préquelle, revenant sur la trajectoire de l'avocat véreux Saul Goodman. Rigueur d'écriture et d'interprétation, personnages passionnants, réalisation soignée et qualité de la photographie, et ce grand "plus", cette identité, qui propulse parfois une série loin au-dessus des autres. Better Call Saul est, à l'image de Breaking Bad, un bel exemple de réussite télévisuelle.
Les Soprano (1999)
The Sopranos
53 min. Date de première diffusion : 5 septembre 1999 (France). 6 saisons. Drame
Série HBO
Buddy_Noone a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
The Sopranos est LA série qui, à la veille des années 2000, permit le renouveau de la fiction télévisuelle de qualité. A travers les remises en question de son personnage principal, David Chase dresse le portrait d'un homme qui essaie de concilier tant bien que mal ses rôles de chef de famille respectable et de grand patron de la mafia. Parfait de la première à la dernière seconde.
Cowboy Bebop (1998)
25 min. Date de première diffusion : 4 octobre 2000 (France). 1 saison. Romance, Science-fiction, Seinen
Anime (mangas) TV Tokyo
Buddy_Noone a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Rigueur d'écriture, splendeur de l'animation à l'ancienne et génie d'une BO devenue mythique. Cowboy Bebop reste LA meilleure série d'animation nippone, à la fois fun, drôle et émouvante. Irréprochable de bout en bout.
True Detective (2014)
59 min. Date de première diffusion : 13 janvier 2014 (France). 4 saisons. Policier, Drame, Anthologique
Série HBO
Buddy_Noone a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Pour l'excellence de sa première saison qui nous plonge dans une enquête au long cours s'étalant sur 17 années. L'occasion de suivre sur la durée le parcours de deux inspecteurs incapables de s'entendre. Un classique instantané de la fiction télévisuelle, dont on ne trouve rien à reprocher. Ou si peu de chose.
Batman (1992)
Batman: The Animated Series
25 min. Date de première diffusion : 5 décembre 1992 (France). 4 saisons. Action, Aventure, Animation
Dessin animé (cartoons) FOX
Buddy_Noone a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Indéniablement une des meilleures adaptations du Batverse à l'écran. Sombre, cruelle, inquiétante et souvent touchante, cette série d'animation avait la particularité rarissime de ne pas prendre ses jeunes spectateurs pour des imbéciles.
Rome (2005)
1 h. Date de première diffusion : 29 juin 2006 (France). 2 saisons. Action, Aventure, Drame
Série HBO
Buddy_Noone a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Deux saisons somptueuses qui, à travers les aventures de deux légionnaires romains, décrivent le retour triomphal de Jules César à Rome, la chute de la république aristocratique romaine et l'émergence de l'empire sous le règne d'Octave. Jeux de pouvoirs, trahisons, sacrifices cruels sont au menu de cette merveille télévisuelle fastueuse et inoubliable.
Game of Thrones (2011)
52 min. Date de première diffusion : 5 juin 2011 (France). 8 saisons. Fantasy, Drame, Aventure
Série HBO
Buddy_Noone a mis 9/10 et a écrit une critique.
Annotation :
La série la plus populaire des années 2010. Celle qui détourne les archétypes attendus de tout un genre pour proposer une épopée flamboyante et cruelle, peuplée de protagonistes aussi ambivalents que sacrifiables. Plus qu'une simple série phénomène de son temps, une œuvre essentielle de l'histoire de la télévision. Curieusement boudée depuis, du fait de la relative déception de sa saison finale. Le fan est une créature à la mémoire courte.
Hannibal (2013)
45 min. Date de première diffusion : 25 septembre 2013 (France). 3 saisons. Épouvante-horreur, Policier, Drame
Série NBC
Buddy_Noone a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Trois saisons suffisent à rendre à nouveau justice au plus raffiné des cannibales. Avec Hannibal, Bryan Fuller réadaptait avec audace et intelligence la série de romans de Thomas Harris pour livrer une œuvre tout aussi dérangeante que fascinante, à mi-chemin entre l'horreur, le policier et le fantastique.