100 jours en enfer - Cherub, Mission 1 par Kissed-by-fire

Lorsque la mère de James meurt, il est placé dans un orphelinat où la délinquance le guette. D’autant plus que la seule personne à qui il tient, sa petite-demie sœur Lauren est parti vivre chez son père, un homme violent qui ne l’aime pas.


Mais James est alors recruté par l’agence Cherub, qui forme des agents secrets de 10 à 17 ans pour des missions top secrètes, parfois dangereuses, toujours extrêmement importantes. Mais avant de devenir agent secret, il faut faire l’entraînement, 100 jours à baver dans la boue… Réussira-t-il à tenir le coup ? entre la fatigue et la colère, ce n’est pas toujours simple !


Depuis le temps que j’entends parler de Cherub, il fallait que j’aille voir (d’autant plus qu’on a eu des retours de mamans, là où je travaille, qui l’ont interdit dans un collège parce qu’il y aurait des scènes de sexes et de viols très détaillées. Autant vous rassurer tout de suite, ce n’est absolument pas le cas dans le 1er tome, le plus sensuel qui s’y passe sont quelques baisers d’adolescents… mais je vais lire encore quelques tomes pour vérifier tout ça…).


Le roman est bien dynamique, il repose évidemment sur un certain nombre de clichés, mais l’histoire reste intéressante et prenante. Je comprends pourquoi ça plaît aux jeunes !


Les personnages sont sympas, le héros préserve quelques surprises, mais dans l’ensemble les comportements adolescents sont assez réalistes (oui, le double enjeu d’adolescents ET d’agents secrets).


Bref, une série plutôt agréable et rapide à lire !

Kissed-by-fire
7
Écrit par

Créée

le 24 févr. 2017

Critique lue 588 fois

1 j'aime

Kissed-by-fire

Écrit par

Critique lue 588 fois

1

D'autres avis sur 100 jours en enfer - Cherub, Mission 1

Du même critique

Zoo
Kissed-by-fire
8

Et si les animaux se rebellaient contre les hommes ?

Zoo est une tirée d’un livre éponyme, de James Patterson. Si le pitch de départ est identique, la série est librement adaptée du livre, avec autorisation de l’auteur. Les personnages de Mitch et...

le 18 nov. 2015

10 j'aime

2

Cessez d'être gentil, soyez vrai
Kissed-by-fire
7

Critique de Cessez d'être gentil, soyez vrai par Kissed-by-fire

J’avais beaucoup entendu parler de ce livre, mais c’est de retour de formation où sa lecture m’a été très vivement recommandé que j’ai finalement décidé de le lire. Ce qui m’a pris moins de 2h dans...

le 25 avr. 2017

8 j'aime

1

Riquet à la houppe
Kissed-by-fire
7

Critique de Riquet à la houppe par Kissed-by-fire

Depuis que je suis libraire, je lis toujours le dernier Nothomb pour savoir quoi en penser, d’autant plus qu’en une pause repas, je l’ai terminé. Celui-ci avait en plus eu le mérite de m’attirer...

le 18 sept. 2016

8 j'aime

3