Conkerax est un mec qui adore les jeux vidéo, son blaze vient de la copulation entre son perso de jeu préféré, l'écureuil alcoolo, violent obsédé par les biftons qu'est appelé conker du jeu Conker's : Bad fur day et le nom du fondateur de cette excellente chaine Youtube et répondant au nom de Axel.
Avec 100 trucs de dingue à savoir sur le jeu vidéo, il souhaitait certainement élargir un public tout autant amateur de jeu vidéo que lui et ceux qui connaissaient sa chaine savait que ce projet lui tenait à coeur et le résultat est plutôt pas mal.
Oui, il est juste pas mal, on apprends des trucs à la fois de jeux que l'on adore et dont l'anecdote dessus épate et aussi des anecdotes sur des jeux dont on en a rien à queuter de base mais dont l'anecdote fait que l'on si intéresse quand même.
Le problème du bouquin est que le père Conkerax à précisé qu'il inclurait des anecdotes de jeux dont il avait parler sur sa chaine et c'est là que ça déconne, si le lecteur lit le bouquin et qu'il découvre qu'il contient pas mal de choses racontés sur sa chaine, bah il risque d'être déçu de lire des trucs car pensant que c'est du remplissage.
C'est le sentiment que m'a laissé ce livre, il est hyper bien illustré, coloré et truffé de textes mais on aurait aimé que ce soit des anecdotes qu'il n'avait pas racontés sur sa chaine par moment, cela aurait donné un meilleur livre.
Attention, je dis pas que c'est un mauvais bouquin, il est juste sympa car le fait d'inclure des anecdotes sur Youtube en fait un peu sa faiblesse mais pour une première, c'est à conseiller si vous aimer ce mec