Dans une petite bourgade du sud, vit un lycéen basique dont la famille est ancrée à ce petit village depuis la nuit des temps.
Dans cette bourgade la réputation fait tout, et suite à la venue d’une jeune fille il se retrouve de l’autre coté du voile.
Il découvre un autre monde partageant le sien et remarque avec surprise que la plupart des gens qu’il côtoyait tout les jours sont intriqués dans les 2 mondes.
Personnellement on m’a offert ce livre quand j’étais au collège et j’ai longtemps cru que j’allai y passer à 16 ans.
Ce que j’adore dans ce livre c’est les relations lumière /ténèbre, les ambiances très bien décrites qui ont hélas été oubliées au cinéma.
J’aime aussi les attitudes distinguées de certains personnages et la culture d’autres.
J’ai tellement lu ce livre que le titre s’est effacé, ce qui le rend encore plus mystérieux.
Je m'en sert à présent pour faire sécher et aplatir les trèfles à 4 feuilles que je trouve avant de les plastifier et d'en faire des marque page.

Mr_Brown
10
Écrit par

Créée

le 21 mars 2020

Critique lue 67 fois

Mr_Brown

Écrit par

Critique lue 67 fois

D'autres avis sur 16 Lunes - Le Livre des lunes, tome 1

16 Lunes - Le Livre des lunes, tome 1
MalorieAdam1
8

Le destin est-il déjà écrit ?

Après avoir visionné le film l'année de sa sortie et n'étant pourtant pas très fan, je me suis tout de même décidée à lire l'oeuvre dont il est tiré. Et bien m'en a prit. Pourtant, je m'attendais à...

le 24 juin 2017

1 j'aime

16 Lunes - Le Livre des lunes, tome 1
2Jessou
5

Encore et encore et encore...

Un début d'histoire mystérieux, un jeune adolescent rêvant d'une fille qu'il doit sauver chaque nuit, mais qu'il ne voit pas. Il ne peut que sentir son parfum. Une nouvelle fait son apparition à son...

le 1 août 2015

1 j'aime

16 Lunes - Le Livre des lunes, tome 1
Loreleï_Mathieu
5

Une bonne entrée en matière

Ce roman était dans ma PAL depuis un an tout rond mais j'avoue que j'avais peur de m'y mettre. Je l'avais acheté sur un coup de tête et je craignais de tomber sur un nouveau Twilight (auquel je...

le 6 mai 2015

1 j'aime