Attention Spoilers, je suis désolée, je ne sais pas comment faire sans.
Nous retrouvons dans ce deuxième tome, les personnages du premier (dommage, pas de nouveaux...).
Nous sommes environ 21 jours après le crash de la capsule et vous l'aurez déjà deviné,
ils sont presque tous encore présents (2-3 morts...).
A l'inverse du premier tome, les deux premiers tiers de cette fiction sont beaucoup plus intéressants. De nombreuses actions s'enchainent sans beaucoup de pauses.
Cependant, j'ai vraiment eu l'impression d'être de retour sur l'île de Lost. Et oui, sans grande surprise, encore une fois, il y a les "autres" qui dans cette série sont appelés les "Nés-Terre". Alors comme dans la série, pour ceux d'entre vous qui l'auraient vue, les 100 se font surveiller, un des 100 se fait kidnapper, pendre (oui oui, vous ne penser pas à Charlie en lisant ça !!!!)
, 2 autres se font tuer, on cherche qui sont les nés-Terre et ce qu'ils veulent. Or, en grand courageux que sont les 100, un né-Terre se fait attraper et devient leur prisonnier (Ben où es-tu !!!!).
Donc pour ceux qui connaissent la série, et moi-même grande fan, j'ai vraiment eu l'impression de lire du réchauffer. Quel dommage !!!
Bon je vous rassure quand même, c'est pas tout à fait la même chose, je vous laisse la surprise.
Le second tiers, et plus particulièrement les révélations qui sont faites à Clarke, est tellement prévisible, que cela manque encore une fois cruellement d'un effet de surprise (je me demande bien pourquoi j'ai mis la note de 15, bon d'accord c'est quand même pas mal).
En revanche, j'ai beaucoup aimé tout ce qui se passe à bord de ce vaisseau, l'atmosphère tendue, l'impression de fin du monde à petite échelle. On retrouve Glass forte, courageuse et tellement fragile. Elle devient dans ce tome, le personnage qui m'a le plus touché.
Cependant, je trouve, là encore, que l'auteur manque cruellement d'imagination lors de l'évacuation d'urgence du vaisseau : je me croyais sur le pont du Titanic, et oui même le violoniste
était de la partie à jouer un dernier air car se sachant condamné. Ah dommage que Léonardo et Kate n'étaient pas présents!
Pour finir, l'histoire est toujours entrecoupée de flashbacks qui n'ont plus d'intérêt sauf peut-être pour le père de Wells.
Je lirai surement le troisième tome pour connaitre la fin mais sans grande conviction pour cette trilogie.
Pour lire ma chronique en entier