J'ai découvert Stephen King avec Cujo à l'âge de 12 ans! J’ai lu et relu le king en long, en large, en travers ... Et puis un jour c'est le drame la mayonnaise ne prend pas ! Histoire de lisey, je ne sais pas l'expliquer mais ça ne l'a pas fait !
Quand Dôme est sortie j'ai bavé d'envie de la couverture mais voilà j'avais un peu d'appréhension et 2 livres grand format ben c'est un budget !
2 mois et demi avant la sortie de 22/11/63, je lis le synopsis et là ça tilt, je le veux !

Je le précommande et grimace légèrement devant son prix ! Mais voilà le graal arrive et là je suis subjuguée par la beauté de ce livre, il en impose le coco (en même temps c'est un pavé :D ). Le papier, la couverture, tout ... Je l'aime avant même de le commencer !
Je plonge dedans et le je me fais happé par le génie du king ! Hop hop hop en quelques mots il nous entraine dans son univers, je retrouve mon King et je savoure chaque mots !

Quand Stephen King nous fait voyager dans le temps il ne fait pas semblant, rien n'est laissé au hasard, il y a un boulot dingue derrière tout ça, on voyage vraiment dans le temps, on s'y croit, on en rêve !
Et même on se demande si il n'a pas utilisé un terrier pour aller écrire son livre direct sur place :D

Et puis quand on est fan du king on jubile totalement en croisant de vieux Romans: des personnages de Ça et Derry quoi <3, le petit clin d'œil à Christine ... Pfou ça fait sourire niaisement, on se sent chez soit et on s'installe !

Je ne sais pas trop quoi en dire de peur de spoiler sans le vouloir, le synopsis présente bien l'histoire, le pari est réussi !
J'ai lu plusieurs personnes déçus par la fin, personnellement je n'ai pas été déçue, surprise parce que finalement ce n’est pas celle qu'on attend en ouvrant le livre mais c'était sûrement la plus juste ! Je ne m’étends pas parce que spoiler la fin ce n’est pas acceptable ! Les gens qui l'ont lu comprendront :)

Le postface est génial !

Là où j'ai eu un petit souci c'est que son roman a réveillé pleins de curiosités et je me suis mise à faire des recherches en pagailles ! Ben oui j'avoue qu'à part Lee Oswald a tiré 3 balles et tué Kennedy le 22/11/1963 je ne savais pas grand-chose ...
Du coup ben j'ai mis un peu de temps à le lire (2 semaines et demie) bon l'avantage c'est que je l'ai bien savouré et j'ai appris pleins de choses passionnantes sur cette partie de l'Histoire d'Amérique mais ma PAL est de nouveau bien chargée ...


Je conclurais par: Un livre de Stephen King à lire absolument ! Que vous soyez fan de la première heure et de toute son œuvre et surtout si vous n'avez jamais osé lire le King à cause de son statut tenace de star de l'épouvante et de l'horreur !
Ce livre ne fait pas peur, même les gens très impressionnables peuvent le lire et découvrir le génie du maître !

J'aimerais bien une adaptation en mini-série ...
druspike
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Livres lus en 2013

Créée

le 5 avr. 2013

Critique lue 4.5K fois

27 j'aime

6 commentaires

druspike

Écrit par

Critique lue 4.5K fois

27
6

D'autres avis sur 22/11/63

22/11/63
Bing
10

I am the Man Without a Time Frame

Stephen King s'attaque ici au voyage temporel et se crée pour cette occasion sa propre machine à voyager dans le temps. Comme dans la plupart de ses romans, on commence par le quotidien ordinaire...

Par

le 25 déc. 2011

49 j'aime

15

22/11/63
Sergent_Pepper
4

937 pages, 25,90 €.

Bien des erreurs m'ont conduit à lire ce livre. Tout d'abord, la curiosité face à un auteur de légende que je n'ai jamais lu. Ensuite, les critiques dans la presse, souvent élogieuses. Puis le...

le 8 mai 2014

38 j'aime

31

22/11/63
SanFelice
6

Le passé est tenace, et le temps est long

CHAPITRE 1, OU, EN GUISE D'INTRODUCTION, ON S’ÉTEND UN PEU SUR L'ADMIRATION DE L'AUTEUR POUR STEPHEN KING Ce n'est une info pour personne : j'admire Stephen King. Depuis 25 ans maintenant, depuis ce...

le 18 août 2015

29 j'aime

10

Du même critique

Lucille... - Walking Dead, tome 18
druspike
9

Un (très bon) tome de transition

Attention risque de spoilers !!! J'avoue qu'arpes le déchirant tome 17 j'avais peur de ce qu'allait nous réserver celui là ... Et puis le titre et la couverture m'ont bien fait gamberger !!!...

le 5 sept. 2013

6 j'aime