48 heures pour mourir
6.3
48 heures pour mourir

livre (2013)

Vous connaissez ma passion pour les thrillers/policiers enfin surtout thrillers pour le suspens et/ou la psychologie qui prennent une grande place, et bien ici j'ai été conquise sur ces deux plans...


Le résumé annonce clairement les choses et est très parlant, peut-être un peu trop je dirais, mais ça ne gâche pas le suspens du roman bien heureusement !


J'adore la couverture, il fallait que je le dise, l'image la représentant, celle que j'ai mis ne reflète pas tout à fait le rendu en vrai, les couleurs sont plus vives que sur la photo.


En ce qui concerne le roman en lui-même, je l'ai lu en 2 jours, il se lit très vite étant très prenant.
J'ai beaucoup aimé l'intrigue, les personnages et découvrir le pourquoi du comment à la fin du livre.


L'intrigue est banale, un tueur en série qui commet des immondicités, des enquêteurs se démenant pour l'arrêter afin de sauver d'autres victimes. Ce sont les personnages qui rendent ce roman si attrayant, j'ai adoré les personnages de Sabine Nemez et de Marteen S. Sneijder !
Je verrais bien une suite de ce livre, enfin une suite des aventures de certains de ces enquêteurs, qui sont rendus très attachants et qui forment une bonne équipe.


C'est le personnage de Marteen S. Sneijder qui m'a le plus marqué par son caractère bien approfondi et développé. J'aurais par contre attendu un final en expliquant davantage sur lui notamment, j'ai été un peu frustrée de ne pas voir ma curiosité assouvie comme je l'aurais voulu.


Un autre personnage que j'ai apprécié est Helen, très intelligente et attachée à son petit chien, j'ai trouvé ça très mignon, tout l'amour qu'elle reporte sur lui ne pouvant avoir d'enfant. Les passages y faisant mention allège ce livre assez sombre, donnant un côté attendrissant à quelques scènes, parfois elle m'a même fait sourire alors que le moment ne s'y prêtait pas, mais elle est toujours là à penser à son chien avant de penser à elle.


D'autre part, ce roman est très bien ficelé, l'auteur nous emmène là où il veut, quand il le veut. Encore une fois, ce n'est pas une enquête où la surprise est d'apprendre qui est l'auteur des méfaits. Non, il s'agit de savoir pourquoi, et qu'est ce qui a poussé un homme à devenir le monstre qu'il est dorénavant. J'adore quand la psychologie, le suspens et le questionnement sont ainsi présents dans un policier.
Vous vous en doutez, c'est vraiment l'aspect "profilage" qui m'a le plus plu dans ce roman : apprendre, comprendre et découvrir le profil et la psychologie des tueurs est quelque chose de très intéressant je trouve.


Pour finir, je tiens à dire que j'aime beaucoup les livres de ce genre littéraire que publient les éditions l'Archipel, ils sont toujours très denses, intenses, je n'ai encore jamais été déçue !


Bref, je ressors ravie de cette lecture !


http://www.lesperlesdekerry.fr/2015/09/48-heures-pour-mourir-andreas-gruber.html

KerryLegres
9
Écrit par

Créée

le 14 juil. 2016

Critique lue 113 fois

Kerry Legres

Écrit par

Critique lue 113 fois

D'autres avis sur 48 heures pour mourir

48 heures pour mourir
AlainR1
8

à lire

Ce thriller est fort intéressant et arrive à nous captiver. Malgré cela, la fin est tout de même assez attendu et un peu décevante. Pour ce genre de livre, j'ai lu d'autres romans beaucoup plus...

le 25 oct. 2016

48 heures pour mourir
KerryLegres
9

Qu'est ce que j'adore ce genre de livres !

Vous connaissez ma passion pour les thrillers/policiers enfin surtout thrillers pour le suspens et/ou la psychologie qui prennent une grande place, et bien ici j'ai été conquise sur ces deux...

le 14 juil. 2016

Du même critique

La mort en tête
KerryLegres
9

Presqu'un coup de coeur !

Pour ma part, j'ai adoré ce livre ! Je remercie Manue de m'avoir donné l'occasion de le découvrir. Ce n'est pas un coup de cœur mais ça aurait pu l'être car j'adore l'univers, l'écriture et le style...

le 14 juil. 2016

1 j'aime

L'Œil de Caine
KerryLegres
10

Enorme coup de coeur !

Un nouveau coup de cœur pour moi... C'est rare que j'aie un coup de cœur dans mon genre préféré c'est-à-dire le thriller car je suis devenue très exigeante en la matière. Je vais vous raconter un peu...

le 13 juil. 2016

1 j'aime