Pour 100 balles, t'as un livre et une sucette.
Ah Octave! Sympa le bonhomme. Je souris rien qu'en repensant à lui. Un type aussi suffisant que con. Aussi cynique que complice. La Louise Michel des boites de comm. Le genre de type qui se ferait embaucher sur l'instant s'il voulait rentré chez Euro-RSCG. Le gars qui dénonce ce qu'il vient de créer et de vous vendre. Les gens sont assez bête pour tombé dans le panneau, alors pourquoi se privé ? Octave lui, ne se gène pas. Et plutôt deux fois qu'une. Et pour le même prix il baise votre femme tout en envoyant un texto à votre maîtresse (ou votre fille). Vous voyiez le genre ?
Oui c'est un sale type, un gros dégeulasse, un profiteur de mes deux qui touche à tout ce qui se bouffe, se boit, se suce, se sniff, s'enfile. Et il vous emmerde bien profond
Pour le reste ? Et bien pas grand chose. A vrai dire je ne m'en souviens pas davantage. Que ce soit le récit, situation de départ et d'arrivé. Ni même de la moindre situation. C'est pas très bon signe.
J'en retiens donc un personnage, le personnage. Avec un auteur qui assume pas mal et se planque à peine derrière sa chose. C'est tout à son honneur. Un style accrocheur, très libre, trop peut-être. C'est speed, sans détour, parfois trash. Ca pu la testostérone, le sperme et la transpiration d'un mec mal dans sa peau et qui au lieu de nous le dire nous le fais comprendre au travers d'une pourriture. Certain parlerons d'une absence de style. Pourquoi pas ? Moi je m'en tamponne et Beigbeder aussi je pense.
99frs est un livre paradoxalement gentil, presque mignon. Sans grande ambition si ce n'est de nous dire une fois de plus combien on se fout de notre gueule et qu'on en redemande, con que nous sommes. Old News!
On le lit vite et on l'oubli tout aussi rapidement. Octave lui on ne l'oubli pas. Et pourtant on aimerai bien.
Si vous voyez ce livre trainé sur un banc prenez-le. Vous pourriez passé un bon moment malgré tout.