Point de Myron Bolitar , ex basketteur de talent et émérite agent sportif aux tendances détective . Point de WIn son cerbère fortuné , de Big Cyndi ou d'Esperanza dans cet épisode . Ici c'est le neveu de Myron , Mickey Bolitar , adolescent , fan et talentueux manieur de la balle orange , orphelin de père , qui marche dans les pas de son oncle pour remuer ciel et terre afin de sauver sa belle .
Tout comme son oncle il est accompagné d' un jeune geek binoclard mais courageux , d' une jeune gothique tatouée sensible et dévouée .
Le décor planté toujours dans le New Jersey cher à Coben , nous voila embarqué dans une enquete mélant proxénétisme , Seconde Guerre Mondiale et béguin de lycée . Si l'on retrouve la plume et le style de l'auteur force est de constater que la tension , la crédibilité ont pris du plomb dans l'aile dans cet opus. Il manque quleque chose pour captiver le lecteur dans cet enchevetrement de détails , tout le long de la lecture et on se laisse glisser pas à pas vers la fin avec soulagement .
En somme , si l'on peu prendre du plaisir en lisant cet épisode , on ne peut que regretter la team Myron car son neveu n'est pas à la hauteur malgré une sincère bonne volonté et un grand coeur .