L'histoire débute en parallèle de la fin de "sous-haute tension" du même auteur. Après avoir suivi depuis des années les aventures de Myron Bolitar, nous allons suivre celles de son neveu Mickey.
L'intrigue en elle même est sympa. Il y a de l'action et les personnages sont sympas, mais alors, tellement identiques à la génération du Tonton Myron que s' en est désagreable. En gros, rien ne nouveau, Myckey est la copie conforme de son oncle en ado. Même caractère, même côté saint-bernard.
Ses reflexions sont du déjà vu. Par exemple, au moment du coup de poing, il se fait exactement la même que celle que s'est faite Myron dans le livre précédent. Le coup du téléphone portable en sourdine pour que ses potes restent en ecoute était utilisé par Myron et son ami. Bref, Harlan Coben rajeunit ses troupes, dynamise le tout avec un style et un verbe plus "jeune", et on touche un autre public.
Pour ceux qui ne connaissent pas la série "Myron", je pense que l'on peut facilement se laisser emporter. Certaines situations sont quand meme un peu improbables. On a des ados "tous mimis" contre des gros durs, et qui s' est qui gagne ? Ben oui, les momes ! C'est un peu gros pour moi.
Je mets un cinq parce que le bouquin est un bon polar donc il mérite la moyenne, mais pas plus parce que ça reste du plagiat.