Avec un tel titre, on pourrait croire que c’est un roman à l’eau de rose, mais en réalité, il s’agit d’un adultère qui vire au cauchemar, il fait voler en éclat l’image de cette Amérique puritaine et bien pensante. L’adultère c'est possible, le coup de foudre c'est possible. Cependant quand on est marié, cela peut engendrer de sérieux problèmes dans le couple, mais aussi au sein de la famille
Depuis de nombreuses années que je lis, je suis parti à la rencontre de nombreuses familles. Depuis toujours, j’ai eu cette étrange et agréable sensation d’entrer chez eux Je suis assis dans leur canapé et je les regarde vivre. A de très rares occasions, il m’est arrivé, de quitter leur intimité en les interrompant dans leurs discours, mais ça c’est encore une autre histoire.
Lorsque j’ai découvert Laura Kasischke à travers la lecture de" A moi pour toujours », cette sensation dont je vous parle plus haut est d’autant plus forte que je me suis senti très proche de Sherry qui m’a tout de suite manifesté sa confiance en me racontant son histoire, comme si elle voulait dresser un bilan de son existence. Sherry Semour mène une vie paisible avec son mari Jon. Mère d'un grand garçon, elle enseigne à des étudiants dociles dans le même lycée que sa meilleure amie. Sa vie bascule, semble prendre un nouveau tournant lorsqu’elle reçoit les billets doux d’un mystérieux amoureux transi.
Sherry s’est habillée de nostalgie pour se promener avec délice dans ses jeunes années. Il n’en reste pas moins que la peur de vieillir, devenir une beauté éphémère, la peur du temps qui passe, la travaille considérablement.
De plus, au-delà de l’intrigue, ce texte ne nous laisse pas indifférent et nous fait nous poser deux questions fondamentales ; l’amour devient t-il le prisonnier du quotidien ? Ce quotidien finit-il pas tuer cet amour ? Le sentiment amoureux ne disparaît jamais. Il est toutefois, parfois relégué au second plan ; mais il peut reprendre sa place initiale à tout moment. Le fait qu’il ressurgisse sans crier gare peut nous effrayer.
Sherry restera un des personnages les plus marquants que j’ai rencontrés dans mes lectures. C’est une femme passionnante. Son discours est fluide. Lorsque je tourne les pages du livre et que mes yeux commencent à montrer des signes de fatigue, je lutte, le plus longtemps possible pour ne pas abandonner Sherry. Quand les mots finissent par danser devant mon regard, avec frénésie, c’est à la limite du supportable. Je fixe donc un autre rendez-vous à Sherry et je sais par avance que je vais passer un agréable moment.