Sherry Semour coule des jours paisible. Mère d'un grand garçon, mariée à Jon, elle enseigne à des étudiants dociles dans le même lycée que sa meilleure amie.
Le jour de la Saint Valentin, elle reçoit un mot dans son casier, d'un admirateur secret lui demandant d'être "à lui pour toujours". Un premier mot, puis un autre, et les déclarations se font de plus en plus intenses. Drôle au début, cette situation finit par étrangement intriguer Sherry, et par pimenter un peu cette vie de couple qui manque cruellement de fantasmes.
Le roman enchaîne sur bien 250 pages d'adultère, au vu et su de son mari Jon. Une situation bien dérangeante, et des scènes qui m'ont fait me demander si je n'avais pas par erreur ouvert 50 shades of Grey.
J'ai cru que ce roman allait vraiment finir par tourner en rond quand on a appris qui était l'auteur de ces missives. Qu'est-ce que Kasischke va bien pouvoir sortir d'autre de son chapeau ?
Et puis finalement, on retrouve dans la dernière cinquantaine de pages toute la noirceur de l'écriture de Laura Kasischke qui passe d'un roman presque à l'eau de rose à un thriller.
Ce n'est pas le meilleur livre que j'ai pu découvrir de cette auteure. Mais une bonne lecture pour déjouer encore une fois le mythe de l'American Dream.