Eulalie de Potimaron est une jeune aristocrate de douze ans quand son père lui annonce qu’elle va aller vivre à Versailles où elle sera demoiselle d’honneur de Mademoiselle, la nièce du roi Louis XIV. Pour Eulalie qui a grandi librement sans étiquette ni soucis des convenance et qui affectionne particulièrement les activités réservés à ces messieurs telles que l’escrime ou l’équitation, le changement s’annonce difficile. Mais cette jeune fille est bien décidée à garder un brin d’indépendance en s’habillant en garçon et se faisant passer pour un page. C’est ainsi qu’elle devient membre d’une société secrète à la tête de laquelle se tient le Dauphin, futur Louis XV.

Entre les aventures, les jeux avec les garçons de la cour, les histoires de cœur secrètes, et un mystère auréolé de magie, Eulalie va vite se rendre compte que la vie à la cour peut s’avérer bien plus palpitante qu’elle ne l’avait imaginé.

Premier volet d’une saga comprenant actuellement cinq volumes (le sixième est en cours d’écriture), A nous deux, Versailles! est un roman d’aventures fantastiques sur fond de trame historique, qui devrait plaire à bien des fans de Versailles et d’Histoire (même si la part fictive est plus importante que l’historique), les jeunes lecteurs devraient y trouver leur bonheur. Anne-Sophie Silvestre écrit toujours avec autant de magie et d’humour, et le texte est ici joliment illustré par Amélie Dufour dont le trait est d’une simplicité élégante.
Ladythat
7
Écrit par

Créée

le 13 oct. 2014

Critique lue 136 fois

Ladythat

Écrit par

Critique lue 136 fois

Du même critique

Trouve-moi
Ladythat
7

Critique de Trouve-moi par Ladythat

Après l’énorme coup de cœur pour le roman Appelle-moi par ton nom, je ne pouvais que lire la suite, même si je m’attendais à une lecture moins enthousiasmante tant le premier se suffisait à lui-même...

le 10 déc. 2020

7 j'aime

Orgueil et Préjugés - illustré par Margaux Motin
Ladythat
8

Critique de Orgueil et Préjugés - illustré par Margaux Motin par Ladythat

Orgueil et Préjugés fait parti de ces romans que je peux relire sans compter en y prenant toujours autant de plaisir. Un roman qui a plus de 200 ans et qui plait toujours autant par l’intemporalité...

le 27 mars 2020

6 j'aime