Abigail - Kaleb, tome 2 par Plume
J'avais hâte de lire ce second tome et de découvrir plus avant Abigail que j'avais beaucoup apprécié dans le premier opus et qui avait attisé ma curiosité en fin de tome.
Finalement qu'en dire ?
J'ai apprécié que ce tome soit moins centré sur Kaleb et plus sur le duo qu'il forme avec Abigail. Également la dualité présente chez la jeune femme ; tout au long du tome on ne sait pas vraiment sur quel pied danser avec elle, elle est toute en nuances et tiraillée entre sa nature, sa loyauté, son amour... etc. Bref c'est compliqué !
L'autre point positif et vraiment inattendu c'est que ce tome m'a réconcilié avec Kaleb ! Je n'avais pas tellement accroché avec ce personnage lors de ma première lecture mais là son évolution me gagne à sa cause.
On en apprend plus également sur les deux éminences grises qui tirent les ficelles de part et d'autre des deux camps. J'avoue que cette part là me laisse plus perplexe et que je suis moins convaincue ; à l'opposé d'une intrigue riche en rebondissement et somme toute assez complexe je trouve cette image de la rivalité frère-soeur somme toute assez naïve...
Ce second tome offre un rythme prenant et l'on va de surprise en surprise, au point qu'arrivé en fin de tome cette accumulation de rebondissements est un peu égarante. L'ambivalence des personnages, la frontière entre le bien et le mal, les motivations secrètes de chacun... J'ai eu comme un sentiment de trop et de fouillis, il va me falloir une seconde lecture.
En résumé la saga Kaleb avec ce second tome prend le chemin d'un vrai thriller fantastique avec son lot d'action, de trahison et de rebondissement. Moins centré sur Kaleb, il met en avant le duo qu'il forme avec Abigail pour le plus grand plaisir du lecteur et offre de nombreux surprises tout en levant le voile sur certains points de l'intrigue. C'est un tome riche, peut-être un peu trop au risque de noyer le lecteur.
Lecteur du premier tome ravi ou déçu je vous le conseille (surtout aux déçus en fait, il vous fera changer d'avis !)