Vraiment un grand merci à Babelio et à Upublisher pour cette sélection Masse critique. J'étais ravie d'être selectionnée, étant une grande amatrice de romans jeunesse et qui plus est de littérature fantasy pour la jeunesse.


D'abord sceptique au vu du résumé très exhaustif de ce roman jeunesse, j'ai été agréablement surprise par le style dynamique et spontané de Catherine Boullery. Un premier tome trop court puisque ces presque 400 pages se dévorent littéralement et l'histoire coule de source.
J'ai aimé partager le périple et les multiples épreuves qu'ont traversé Aila et ses compagnons. Une héroïne tout en contradiction, en finesse, taquine, changeante, mystérieuse et indomptable comme on les aime dans ce genre de littérature. Des personnages secondaires aux caractères très complexes avec des nombreuses zones d'ombre et interrogations qui restent intactes à la fin de ce premier tome et c'est tant mieux.
Un voyage initiatique tout en embriquement avec plusieurs univers et catégories de magie que l'on découvre au fur et à mesure.


En bref, une diversité et un foisonnement de détails tout en émotion qui fait de ce roman un véritable coup de coeur du genre pour moi. Je n'ai qu'une hâte me plonger dans la suite des aventures d'une Aila aux multiples visages en pays Hagan à la rescousse d'Avotour et de son peuple.

Mladoria
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Lectures (hors BD) 2014

Créée

le 4 mars 2016

Critique lue 231 fois

1 j'aime

Mladoria

Écrit par

Critique lue 231 fois

1

D'autres avis sur Aila et la Magie des Fées

Aila et la Magie des Fées
AlicePetit54
9

un livre plein d'aventures et de rebondissements

J'adore la fantasy de cet auteur, elle m'a fait oublié mes soucis et les 2 tomes suivants sont du même acabit, j'attends avec impatience le tome 4 !

le 6 oct. 2014

1 j'aime

Du même critique

Loin de la ville en flammes
Mladoria
6

Avis de lecture : 17 mars 2014

Quand Lizzie, vieille dame alitée, rencontre Karli, le fils de son infirmière, ses souvenirs refont surface par la seule évocation de ce prénom. Elle se met alors à raconter la nuit qui a changé sa...

le 5 mars 2016

1 j'aime

Dieu et nous seuls pouvons
Mladoria
7

Avis de lecture : 17 mars 2014

Une aventure à en perdre la tête que cette saga historique sur fond de dynastie familiale. Des origines ou comment le Premier (Justinien Trouvé "¨Pibrac") est devenu maître des hautes et basses...

le 5 mars 2016

1 j'aime

Le Palais des illusions
Mladoria
9

Avis de lecture : 15 décembre 2014

La sublime histoire de Draupadi, jeune femme au destin hors du commun que l'on suit de son adolescence rêveuse et douillette aux multiples épreuves qui jalonnent sa vie, son mariage avec les cinq...

le 4 mars 2016

1 j'aime