Ainsi soit-il par Mlle-Vie
Livre facile dont la portée philosophique conviendrait à un enfant de 10 ans.
Ce roman, je l'ai lu en 1 heure chrono en main, tellement embarquée dans cette histoire montagnarde rafraîchissante et reposante, que je ne le lachais plus.
La trame principale ne vous surprendra pas, vous trouverez ça trop simple, sans grand entrain les premiers temps. Et puis viendra le moment où vous refermerez le bouquin. Claque. Baffe. Torgnole. C'que vous voulez, dans le fond j'm'en moque.
Resteront les adeptes de la littérature philosophique dédiée aux plus de 10 ans, qui fronceront les sourcils.
Mais ceux qui auront pris le temps de s'intéresser aux personnages, presque de s'y attacher, ceux là, ils se diront: comment se fait-ce que l'on adapte les romans de Musso, Lévy, et que celui-ci soit resté inconnu ?
Comment se fait-ce, d'ailleurs?
Passons du coq à l'âne.
L'auteur n'a pas de style d'écriture propre. Enfin si, si l'on se rapporte à ses autres ouvrages, "Engrenage" et "Coincés s'abstenir", dont la simple évocation du nom vous fera déjà penser au franc-parlé bien de chez nous. Xtt xtt xtt, accent du Sud et cigales.
Ici l'histoire est fine et racontée avec beaucoup de douceur et de légèreté, de grande simplicité également. Pourtant adepte de poésie, vers et prose, je me suis laissée conquérir par ce livre. Comme je regarde un film dans un simple but de détente, j'ai lu Jean-Claude Gautier.
Bon, c'est la fin.
Bonne lecture!!
Okay, là, c'est vraiment la fin.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.