Alice au pays des Zombies - Chroniques de Zombieland, tome 1 par Laure Roche

Mon avis : N'allez pas croire qu'en lisant "Alice aux pays des zombies" vous allez revisiter le conte "Alice aux pays des merveilles" ce serait une grave erreur et peut-être une cruelle déception. C'est plutôt une romance fantastique avec des zombies.

Dès qu'il fait nuit, Alice doit absolument être chez elle cloîtrée, fermée entre les quatre murs de la maison. Son père, un peu fou, devenu alcoolique refuse qu'Alice et sa soeur Emma soient dehors car il voit des zombies roder autour de la maison à la tombée de la nuit.

Le jour de son anniversaire Alice arrive à convaincre sa mère d'emmener Emma à son gala de danse. Au retour, ils ont un terrible accident laissant Alice orpheline de père, de mère et de soeur. Juste avant d'être secourue quelle n'est pas la surprise d'Alice de voir des zombies se repaître des intestins de ses parents.

Une nouvelle vie commence chez ses grands-parents, un nouveau lycée, de nouveaux amis et une étrange bande de durs à cuire et son chef Cole.

Bon ! On n'échappe pas au brin de romance mais il y a de l'action, des rebondissements, du rythme. Alice est sympathique et j'ai beaucoup aimé sa relation avec Kat qui m'a fait sourire avec son caractère très acide et caustique.

L'histoire avec les zombies est bien ficelée, finalement c'est assez descriptive, on ne peut pas dire que ce livre est violent mais certaines scènes sont intenses, il y a des combats, des morts ...

J'ai passé un bon moment, c'est divertissant facile à lire et je n'en attendais pas moins de ce roman jeunesse et je suis quand même très curieuse de connaître la suite.
Laure_Journoud
8
Écrit par

Créée

le 4 mars 2014

Critique lue 475 fois

Laure Roche

Écrit par

Critique lue 475 fois

D'autres avis sur Alice au pays des Zombies - Chroniques de Zombieland, tome 1

Du même critique

Un vent de cendres
Laure_Journoud
6

Critique de Un vent de cendres par Laure Roche

Un avis : Cela faisait plusieurs fois que je voyais passer le nom de Sandrine Collette et quand l'occasion s'est présentée de pouvoir découvrir cette auteur avec "Un vent de cendres", je ne me suis...

le 2 avr. 2014

2 j'aime

Apnée noire
Laure_Journoud
8

Critique de Apnée noire par Laure Roche

Mon avis : Première rencontre livresque avec Claire Favan, je n'avais encore rien lu de cette auteur, pourtant j'ai "Le tueur intime" dans ma PAL depuis un bout de temps. J'ai décidé finalement de le...

le 21 avr. 2014

1 j'aime