Au douzième coup de Minuit - Il était une fois, tome 1 par Ladythat

Je continue sur ma lancé avec lisant les autres titres de la série Il était une fois d’Eloisa James (dans le désordre). Ce sont des romans qui se lisent très très vite et qui remplissent vraiment leur rôle. Je n’attends rien d’autres d’eux que de m’empêcher de penser, réfléchir et ça fonctionne très bien.

Kate, la Cendrillon de l’histoire, est une jeune femme intelligente et débrouillarde qui a du apprendre à gérer un domaine et ses résidants à la mort de son père. Ces activités lui ont ouvert l’esprit et l’ont aidé à faire travailler son intelligence au delà de ce que les jeunes filles de bonne famille sont accoutumées. Gabriel, le Prince, se retrouve obligé de prendre la tête d’un royaume pour ne pas laisser ses pairs dans l’embarras suite au changement de politique de son frère ainé, qui après avoir trouvé LA foi, a chassé tous ceux qui refusaient de le suivre sur le chemin de l’Eternel. Séduisant, arrogant, il est sûr de lui et use de son charme pour obtenir tout ce qu’il veut. Bien entendu Kate ne saura y résister et se retrouvera rapidement dans ses bras, renoncant à sa vertu pour le grand Amour, même s’il faut renoncer au mariage.

Un titre un peu au dessus des autres, intéressant dans sa construction. Il est question d’héritage, de mariage politique, de renoncement de soi au profit de sa famille ou de ses valeurs morales, et bien sûr du véritable amour. Un titre où se mêlent habillement humour et jeux de séduction.
Ladythat
6
Écrit par

Créée

le 20 déc. 2014

Critique lue 114 fois

Ladythat

Écrit par

Critique lue 114 fois

D'autres avis sur Au douzième coup de Minuit - Il était une fois, tome 1

Du même critique

Trouve-moi
Ladythat
7

Critique de Trouve-moi par Ladythat

Après l’énorme coup de cœur pour le roman Appelle-moi par ton nom, je ne pouvais que lire la suite, même si je m’attendais à une lecture moins enthousiasmante tant le premier se suffisait à lui-même...

le 10 déc. 2020

7 j'aime

Orgueil et Préjugés - illustré par Margaux Motin
Ladythat
8

Critique de Orgueil et Préjugés - illustré par Margaux Motin par Ladythat

Orgueil et Préjugés fait parti de ces romans que je peux relire sans compter en y prenant toujours autant de plaisir. Un roman qui a plus de 200 ans et qui plait toujours autant par l’intemporalité...

le 27 mars 2020

6 j'aime