Oui bon j'exagère peut-être un peu. Mais l'argumentaire a de la gueule et vend du rêve, allez le lire sur le rabat. L'histoire y est qualifiée de "satire hilarante, une trépidante aventure immobile aux multiples rebondissements." Bon. On est en droit de s'attendre à quelque chose de punchy quoi.
Sauf queeeee baaaah ça convainc pas tout à fait. Pour une blague gentiment anti-nature avec un véritable connard en narrateur, il convient d'admettre, oui, que c'est un peu long. Et non, pas particulièrement comique. Le roman ne fait que 156 pages mais il est fastidieux et répétitif. Le fait que le personnage soit un parfait crétin n'arrange rien ; je n'ai pas trop accroché au délire et je pensais que ça allait être de plus haut niveau concernant le style. Le personnage est un peu creusé mais ça reste assez superficiel, basique, quoi, mais rythmé, à sa décharge.
Voilà, ce livre n'est clairement pas un passage obligé quoi. Le titre est rigolo la couv est sympa, le pitch aussi. Mais le cadeau n'est pas à la hauteur de l'emballage. Je passe mon tour.