Libby Lomax est une jeune femme qui vivote grâce à des rôles de figuration dans divers séries et films que lui dégote son agent de mère. Alors qu’elle a obtenu, pour la première fois en cinq ans, un rôle « parlant », elle va accumuler une série de catastrophes qui vont faire de sa journée l’une des pires de sa vie. Aussi lorsqu’Audrey Hepburn apparait sur son canapé, elle se persuade que la folie n’est pas loin… Et elle n’est pas au bout de ses surprises.
Audrey Hepburn, la vie et moi est un petit condensé d’humour et de romance chic dans lequel l’héroïne attire les catastrophes comme un aimant la plaçant dans des situations aussi folles qu’improbables mais non pas dénuées d’effet comique. Sa maladresse ne la rend que plus attachante, de même que sa naïveté. Audrey Hepburn apparait comme un baume au coeur qui tente d’appaiser son quotidien, essayant de l’aider à avancer dans la vie, à se prendre en main et profiter de ce qu’elle lui offre.
Lucy Holliday signe un titre frais et moderne de sa plume entrainante et amusante. En plaçant son héroïne dans un monde plein de paillettes, elle en fait une sorte de Bridget Jones aussi maladroite que mal dans sa peau. Libby tente désespérément de trouver sa place tout en cherchant l’amour. Audrey Hepburn, la vie et moi est une bouffée d’humour et de légèreté, une lecture divertissante et absolument parfaite pour se détendre.
sur le blog