Mon avis va faire tache face à la myriade de chronique coup de coeur que j'ai pu lire sur la blogosphère. Certes, j'ai passé un agréable moment, mais ce livre est très très loin du coup de coeur!


La première moitié du livre s’annonçait pourtant bien avec des héros très... explosifs. J'ai tout de suite été sous le charme de Travis malgré son côté impulsif et violent. Il est vraiment très touchant dans sa manière très maladroite de montrer à Abby qu'il est fou d'elle. C'est un personnage très intense, qui a de quoi nous rendre totalement fous !


Quant à Abby, elle ne manque pas de caractère elle non plus. On comprend qu'elle ne veuille pas tomber dans les bras de Travis, et on l'admire pour cela. Mais bon, un temps ça va, après la comédie des "meilleurs amis" devient très vite lassante ! On sent très vite qu'ils sont faits l'un pour l'autre.


C'est à partir de la moitié du roman que tout commence à dégénérer (pour moi). Au contact d'Abby, le Travis dont j'avais totalement craqué devient... une autre personne. L'amour inconditionnel qu'il voue à Abby est tellement excessif que Travis en devient... mièvre et un brin faiblard. Bon, j'exagère un peu quand même. Son côté jaloux m'a attendri mais l'épisode "tatouage" m'a vraiment rebuté : à chacun sa définition du romantisme, mais à la place d'Abby j'aurais eu vraiment peur - trèèèèèès peur.


Mais c'est surtout Abby que je n'ai pas pu supporter : c'est une (grosse chieuse) tête à claques. Oui, c'est le cas de le dire. Dans le genre "dès que je ne suis pas contente je me casse sans rien dire", il n'y a pas pire. Si elle prenait le temps d'expliquer à Travis ce qui ne va pas, elle aurait pu nous faire économiser bien des pages ! En plus, pour une "gentille fille bien sage", ses goûts vestimentaires laissent à désirer (même si ces antécédents peuvent l'expliquer). J'ai fais une mini-crise cardiaque lorsque j'ai lu qu'elle portait des "escarpins roses" lors d'une soirée . Ah! C'est affreux... (désolée pour ceux qui aiment... ça)


Bien. Maintenant que tout le monde me déteste (je vais avoir peur de rentrer toute seule ce soir) et ne compte plus jamais revenir sur mon blog, passons aux points positifs !


Malgré de nombreux aspects de l'histoire qui m'ont horripilé tout le long de ma lecture, ce livre à décidément un truc de magique. Impossible de savoir ce qui rend ce livre aussi spécial, mais il y a forcément quelque chose ! Je n'ai pas pu lâcher Beautiful Disaster. L'écriture de l'auteure est si fluide et envoûtante que les minutes passent toutes seules en compagnie de nos héros! Si Jamie McGuire écrit un autre roman, je m'empresserais de l'acheter à coup sûr.


De plus (oui oui, il y a un autre point positif), la romance m'a semblé très réaliste. Travis et Abby vont devoir surmonter bien des obstacles avant de pouvoir s'aimer, et ce n'est pas aussi facile que ça en a l'air!


http://attrape-mots.blogspot.fr/2014/02/beautiful-disaster-de-jamie-mcguire.html

attrape-mots
4
Écrit par

Créée

le 7 mai 2016

Critique lue 272 fois

attrape-mots

Écrit par

Critique lue 272 fois

D'autres avis sur Beautiful disaster

Beautiful disaster
Kaelivre
5

Belle puissance de frappe

5/10, c'est mi-figue, mi-raisin, exactement ce que je ressens après avoir terminé ce livre. Je ne suis pas rentrée tout de suite dedans, parce que j'ai trouvé la rencontre vraiment... facile. Le...

le 16 janv. 2020

Beautiful disaster
attrape-mots
4

Critique de Beautiful disaster par attrape-mots

Mon avis va faire tache face à la myriade de chronique coup de coeur que j'ai pu lire sur la blogosphère. Certes, j'ai passé un agréable moment, mais ce livre est très très loin du coup de coeur! La...

le 7 mai 2016

Beautiful disaster
RepubliqueLivres
8

Critique de Beautiful disaster par RepubliqueLivres

Je ne vais pas en surprendre beaucoup en vous disant que j’ai adoré cette histoire. Contrairement aux romans New Adult avec qui je passais un bon moment mais sans plus, celui-ci m’a beaucoup plus...

le 31 mars 2016

Du même critique

Wave
attrape-mots
9

Le récit de Sonali restera marqué au fer rouge dans ma mémoire.

Le 26 décembre 2004, un séisme se produit dans l'Océan Indien, créant un tsunami qui touchera tous les pays à proximité. Au Sri Lanka, la vague s'abat sur plusieurs kilomètres et détruit tout sur son...

le 7 mai 2016

2 j'aime