Blonde attitude par ThinkBecca
Voilà un roman qui sort du cadre de mes lectures habituelles. Couverture rose avec cocktail et silhouette diaphane, de la chick lit' à l'état pur.
Mais on me l'a donné, alors j'ai fait un effort.
Et des efforts il en a fallu, parce que j'ai eu du mal à m'y mettre. J'aime les fringues, les histoires de diamants et de robes Vera Wang, surtout si elles se passent dans l'Upper East Side. Pour autant, 200 pages qui ne parlent QUE de ça, c'est vite barbant.
C'est qu'on en viendrait presque à avoir envie de la tuer, cette New-Yorkaise dingue des jeans Chloé, dont les seuls soucis sont de sortir avec des connards finis.
Et puis j'ai fini par m'attacher à elle. A attendre sa prochaine maladresse, situation embarrassante, et surtout, la prochain apparition du futur Mari Potentiel.
Il faut dire que le scénario est assez transparent. Depuis le deuxième chapitre, j'étais capable de prédire la fin du roman. Mais ça n'enlève rien au charme de cette petite brunette, bien attendrissante dans ses déconvenues amoureuses plus stupides les unes que les autres. Presque réalistes, en somme.
PS : Je ne résiste pas à l'envie de vous livrer quelques citations :
"Un truc très utile à savoir, à propos de la réalité, c'est que si on le désire vraiment, il est toujours possible de la congédier avec un coktail au champagne et une conversation minutieuse autour d'un bracelet Cartier."
"L'orgasme est la solution à presque tous les problèmes de la vie."
"Plus une fille est investie dans sa carrière, plus elle est obsédée par les hommes."
"Tu dois devenir blonde, sinon tu vas être une fille très seule."