Burton & Swinburne dans "L'étrange affaire de Spring Heeled Jack" par Swzn

C'est totalement par hasard que j'ai découvert ce bouquin, attiré par la couverture clinquante, et bien accroché par le résumé, et je ne suis pas déçu du voyage.
J'aime vraiment beaucoup ce que Hodder a fait, cet espèce d'univers steampunk ancré dans notre réalité, jouant avec des personnages célèbres du 19eme, détournant entièrement une époque, comme l'a si bien fait la série de jeux Fallout avec les années 50.
C'est cet assemblage de vrai et de faux savamment distillé qui procure ce plaisir de lecture, la cohérence du bouquin est assez sensationnelle, même lorsqu'il commence à s'aventurer dans le terrain glissant des voyages temporels.
Après l'avoir terminé, je me suis amusé à départager sur le net l'historique de l'imaginé, et avec amusement j'ai constaté à quel point la fiction rejoint la réalité.
L'écriture est fluide et agréable, le fond est génial comme dit plus haut, il n'y a pas de longueurs inutiles, je n'ai rien à reprocher.
Bref, un livre qui a parfaitement sa place dans mes étagères, et sûrement dans les vôtres!
Swzn
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Sur mes étagères

Créée

le 13 oct. 2013

Critique lue 116 fois

1 j'aime

Swzn

Écrit par

Critique lue 116 fois

1

D'autres avis sur Burton & Swinburne dans "L'étrange affaire de Spring Heeled Jack"

Du même critique

Venom
Swzn
2

Et si tu regardes longtemps un abîme, l'abîme regarde aussi en toi

Y a des phrases qui font réfléchir quand même, et je dois dire que je ne m'attendais pas à ce que Nietzsche s'applique à Venom mais comme quoi tant que la vacuité existera tu pourras toujours combler...

Par

le 12 oct. 2018

136 j'aime

12

Guardians
Swzn
1

Ze Gouardianz of Ze Mozer Russie

Dès l’intro avec leur espèce de pop du pauvre à base de « Do you hear ze childrrren cryingg ? » tu le sens que ça va être exceptionnel, et putain, ça l’est. Allez, monte dans la Dacia, n’attache pas...

Par

le 26 juil. 2017

78 j'aime

18

Au royaume des fauves
Swzn
8

Kamoulox

Ce documentaire, c'est texto un live-action d'un polar noir américain bien bouseux à la Pollock, Taylor, Thompson, ou plus généralement tout ce qu'édite Gallmeister. C'est barré, violent, surprenant,...

Par

le 2 avr. 2020

64 j'aime

8