C'est arrivé en avril... Road trip apocalyptique

Que dire de cette fabuleuse histoire aux mille et un rebonds ? De rebondissements en rebondissements on voyage avec les deux héros dans cette contrée apocalyptique telle une vrai petite balle magique.


Les premières pages sont palpitantes, les suivantes intrigantes et ainsi de suite.


Je ne peux pas trop rentrer dans les détails sans vous dévoiler certains indices utiles pour la suite du déroulement. Ce que je peux vous dire, c’est que l’histoire est brillamment écrite, une finesse qui fait du bien. J’ai surtout adoré les pensées mises en italique qui ajoute tellement de peps à la lecture : du dynamisme partout où il est possible d’en insérer.


Ce que je pense surtout c’est que ce roman est au final composé de 2. Quand tu penses avoir compris ce qu’il se trame vraiment, tu découvres que tu n’es qu’à la moitié du roman et BOUM encore un rebondissement. Des indices, des croyances, des confusions, des négations malgré tout ça, on est jamais prêt de ce qui va suivre.


La quête qui est au final une question sur notre humanité nous flingue totalement le cerveau si on y réfléchit un tant soit peu. J’adore ce que l’auteur a mis en place et a voulu nous transmettre !


De plus, moi qui n’aime pas du tout les romances, celle-ci s’est immiscée tellement naturellement que ce n’est pas du tout embêtant. Je m’explique, les héros ont réellement des sensations et des explications cohérentes avec un amour puissant qui passe par plusieurs épreuves ! Des querelles et des attachements qui ne font pas de certains passages, le miroir du monde du bisounours.


Certes, des longueurs sont parfois présentes mais dans un roman de plus de 500 pages, c’est un peu normal on va dire. Parfois le suspense est tiré à son comble… On se dit mais merde crache le morceau, on veut savoir !! Car oui l’histoire nous prends et ne nous lâche vraiment qu’à la fin avec un… WAW.


Cependant, quelques incohérences m’ont sauté aux yeux. Je dirais même trois incohérences alors attention SPOIL !






Pourquoi, ils ne mangent que des raviolis en boites durant le début de leurs périples ? Il y a plein de choses en boites de conserves… Ils s’en plaignent même ! Un peu frustrant et gros questionnement là-dessus.


D’ailleurs, en parlant de se plaindre, ils parcourent des kilomètres et des kilomètres à vélo mais pas de mal de pied, de jambes, de dos ou de fesses ? Ils sont des athlètes Olympiques ? J’en revenais pas qu’aucune mention de ce désagrément soit fait.


Pour finir, au début de leur périple encore, ils vont à la recherche d’un détecteur de radiation et l’utilise jusqu’à Columbus puis POUF, ils s’en foutent clairement d’être ou pas dans les radiations car ce détecteur disparaît tout bonnement de l’histoire!




Enfin bref, un bon thriller qui vous tient jusqu’à la toute dernière page, jusqu’au dernier mot et plus loin encore. Le mot fin apparu, vous n’allez pas fermer et passer à un autre roman sur le champ.
La maîtrise de cet univers imaginé est un pur génie ! Les mots sont écrits avec minutie et subtilité pour vous faire parcourir ce road trip apocalyptique d’une morale sur un problème bien réel.


https://simplement.pro/u/Mandhyne

Créée

le 20 mai 2020

Critique lue 68 fois

2 j'aime

Mandhynez

Écrit par

Critique lue 68 fois

2

D'autres avis sur C'est arrivé en avril

C'est arrivé en avril
Livreetdelivre
8

Critique de C'est arrivé en avril par Livreetdelivre

Le titre nous pose une temporalité, que peut-il bien s’être passé ce mois d’avril ?Une couverture à la fois douce et intrigante, deux personnes se tenant la main marchant dans un environnement...

le 13 mai 2024

C'est arrivé en avril
Fenkys
7

« Il est impossible de relacher ce roman avant la fin »

Quand j’ai commencé la lecture de ce roman, je n’avais aucune idée de ce qui allait se passer. Je savais juste qu’il allait y avoir un cataclysme. Et très vite, dès le départ en fait, l’histoire...

le 1 janv. 2020

Du même critique

Dunkerque
Mandhynez
9

Pourquoi pas 10 ?

Voilà encore une fois un film sur la guerre. Ici on parle du débarquement qui s'est déroulé sur la plage de Dunkerque. Le cinéma n'est pas que du divertissement ! On peut le constater avec ces...

le 11 sept. 2017

21 j'aime

10

Jigsaw
Mandhynez
8

"On va jouer à un jeu"

Voilà une nouvelle aventure de ce psychopathe de Jigsaw... Si on peut appeler ça une aventure ! Mais que peut - on dire de ce film ? Une suite attendue (ou pas) et sûrement prévisible ! Le scénario...

le 1 nov. 2017

18 j'aime

Logan
Mandhynez
9

Digne de son personnage!

Le film Logan, sorti depuis quelques jours, a déjà reçu une panoplie de remarques. On voit que certaines personnes ne connaissent absolument pas le personnage et n’ont pas vu la bande-annonce. On...

le 4 mars 2017

18 j'aime

3