Dans un décor somptueux, Christophe Gavat plante son nouveau polar au Cap Canaille, 390 mètres de falaises dont tout le monde vante la beauté. A Marseille, c’est un lieu propice aux règlements de comptes, mais aussi où se vivent les relations adultères ou pour d’autres qui souhaitent quitter ce monde.
A 53 ans, Henri Saint-Donat est chef de groupe de la brigade criminelle, tente ans de carrière, douze participations au marathon du mythique 36, une femme Isabelle et une faille, son fils Octove. Son subordonné s’appelle Urteguy Basile. Son surnom donné par la capitaine Louise Clet est La Freluque. Visage poupon, aspect juvénile, vanne facile et talent artistique ! Louise a 39 ans, pas de mari et pas d’enfant, plus de petit ami, jolie, sensuelle mais légèrement caractérielle. Par ce dès qu’elle sent qu’on la met sur la touche, l’envie d’en découdre emporte sa colère. Autre caractéristique, elle ne lâche rien !
Ainsi à Cap Canaille a eu lieu un barbecue, appellation couleur locale pour qualifier les luttes de pouvoir d’un trafic de drogue. De plus, le corps trouvé est méconnaissable tant le feu a tout détruit. En région parisienne, un braquage a dégénéré par la mort d’une femme qui s’est trouvé au mauvais endroit et au mauvais moment. Une mort inutile qui va entraîner une cascade d’événements.
La suite ici
https://vagabondageautourdesoi.com/2020/11/19/christophe-gavat/