Skye Shin est coréenne, bi, et grosse. Dixit sa mère. Car cette dernière lui pourrit littéralement la vie depuis son plus jeune âge en lui répétant sur tous les tons que "les filles comme elle" ne peuvent pas danser, ne sont pas assez jolies. Et que vont penser les autres ? Bref, Skye serait bien comme elle est, avec ses kilos en trop, s'il n'y avait pas le regard de sa mère et celui de personnes parfois bien intentionnées, parfois non, mais toujours grossophobes.
Mais Skye a beaucoup de caractère, et, soutenue par son père et ses amies, elle se présente à un concours télévisé de chant et de danse et est sélectionnée. Contre l'avis de sa mère, elle participe. Mais elle n'imaginait pas que pour certains des membres du jury, son poids serait un problème. Ni que Henry Cho, un mannequin célèbre, participerait à la compétition.
"Ce sera moi" est un roman sympathique. Skye donnerait la pêche à n'importe qui. Sa bonne humeur, son humour, sont communicatifs. Le concours va être l'occasion pour elle de mieux se connaître et de prouver à sa mère et à tous les haters qu'ils se trompent. Pour les ados à partir de 14 ans.