Une star de télé-réalité, beau gosse décérébré dont les abdominaux saillants et la bite très avantageuse (quand il arrive à bander...) excitent tous les Etats-Unis, sort un best-seller écrit par un nègre. Ce dernier, auteur new-yorkais brillant mais maudit, enrage de devoir profiter dans l'ombre de ce succès honteux. Depuis San Francisco, une blogueuse amoureuse de grande littérature se met en tête de dénoncer cette scandaleuse supercherie.
Satire mordante de l'univers de la télé-réalité (ses starlettes idiotes, ses producteurs sans scrupule, ses fans midinettes) et du monde littéraire (ses écrivains frustrés qui se rêvent grands auteurs sans compromission mais prostituent leur plume, ses éditeurs et agents qui privilégient la médiocrité qui vend au talent trop élitiste), Raw (le titre original, plus impactant que sa curieuse adaptation française) livre une peinture caustique et chamarrée d'une Amérique ployant sous le poids du déclin de sa pop culture.
Ce roman irrésistible entraîne le lecteur d'une ville à l'autre en d'excitants sauts de puce, suivant ses personnages tous hauts en couleur et follement attachants (même lorsqu'ils n'ont que le pire à offrir) jusqu'à un road trip sexy ponctué de twists macabres que n'auraient pas reniés les frères Cohen au cinéma.
Une comédie noire ultra contemporaine, hyper rythmée et vraiment très drôle qui se dévore avec une franche gourmandise !