A trente-huit ans, Emily pense avoir enfin trouvé l'homme de sa vie. Et pour une fois, elle pourra passer noël sans avoir à subir les désagréables réflexions de sa famille sur son long célibat.
Mais à quelques jours des fêtes, elle découvre que Robert est un homme marié, père de deux enfants qui plus est. Pour Emily, tout s'effondre. Et le pompon, c'est qu'elle apprend qu'au cours de la soirée alcoolisée qu'elle a faite pour oublier son chagrin, elle a proposé à son détestable voisin Evan, de venir avec elle pour les fêtes en famille en se faisant passer pour Robert.
La voilà donc en route pour l'Ecosse en compagnie d'un homme qu'elle déteste et qu'elle va devoir faire semblant d'aimer...
Voilà le genre de romance que j'adore.
Emily, comme toute jeune femme de son temps, aspire à trouver le grand amour. Et quand elle pense l'avoir trouvé, elle se rend compte qu'elle s'est faite avoir. De plus, elle a une propension à cumuler les gaffes et à se mettre dans des situations impossibles.
Evan, lui, est le jeune homme parfait, beau, intelligent, qui enchaine les conquêtes. Mais son côté "sûr de lui" (qui irrite tant Emily) cache en fait un jeune homme sensible.
Avec ce roman, l'auteur va traiter des clichés du célibat pour une femme et de la différence d'âge dans un couple, le tout avec humour.
Le couple Emily / Evan, deux personnalités opposées, va nous offrir une histoire à la fois drôle, touchante et émouvante. Et nous prouver que l'amour n'a pas d'âge et peut parfois se trouver à notre porte...