Après l'affaire du "Patient 488", l'inspectrice Sarah Geringën et son compagnon Christopher se sont installés sur une petite île de Norvège afin d'échapper à la pression médiatique qui a propulsé Sarah sur le devant de la scène et essayer d'offrir à Simon, le fils adoptif de Christopher, une vrai vie de famille.
Lors d'un week-end tranquille, Sarah est réquisitionnée par les Forces Spéciales pour une mission spéciale : un cadavre a été retrouvé sur un archipel isolée et après identification, il s'agit de la Première Ministre novégienne.
L'enquête va donc s'avérer des plus délicate...
J'ai retrouvé avec plaisir Sarah et Christopher qui, comme dans le roman précédent, vont se retrouver sur une enquête assez atypique.
J'avoue que je ne m'attendais pas à trouver ce genre de sujet dans un polar (je n'en dis pas plus pour vous laisser la découverte). De plus, cette enquête va nous faire voyager dans différents pays en nous offrant un cours d'histoire sur plusieurs siècles vraiment très intéressant.
La plume de l'auteur est très fluide et très addictive. L'histoire n'offre aucun répit et on avale ce roman quasiment d'une traite.
Comme "Le cri", j'ai beaucoup aimé ce roman, qui nous ouvre les yeux sur certaines symboliques que l'on rencontre dans la vie courante et nous fait réfléchir à beaucoup d'idées reçues.
Si vous ne connaissez pas cet auteur, foncez, vous ne serez pas déçu.