New York est en proie à un tueur en série qui décapite ses victimes. Le lieutenant D'Agosta est chargé de l'affaire et devra travailler conjointement avec le F.B.I, représenté par l'inspecteur Pendergast.
Revoilà notre duo d'enquêteur sur les traces d'un tueur assez singulier, qui ne suit aucun schéma précis. Du coup, le NYPD et le FBI n'ont aucun indice, ni aucune piste particulière. Et la pression monte, le maire veut des résultats, d'autant plus que les victimes étaient assez médiatisées du fait de leur fortune.
Pendergast va devoir faire marcher ses petites cellules grises plus que jamais.
Il y a longtemps que l'on avait pas eu d'enquête menée par Pendergast et D'Agosta. Et j'étais plutôt contente de les retrouver.
Même si l'enquête est assez classique, puisqu'il s'agit de retrouver un tueur en série, on est toujours fasciné par la façon d'ont Pendergast mène ses enquêtes. Il réussit toujours à trouver un indice qui aura échappé à la police et qui du coup fait avancer l'enquête.
Encore une fois, les auteurs n'ont pas été tendre avec lui et à plusieurs reprises, j'ai eu peur pour ce cher inspecteur.
Un one shot qui permet de faire une pause dans la vie personnelle mouvementée de Pendergast et j'avoue que ça fait du bien. Un retour au source bienvenue.