J'ai beaucoup aimé Complot que j'ai dévoré en quelques jours grâce à une excellente écrite, une intrigue bien ficelée, une histoire profonde et un suspens qui ne nous quitte pas. De plus, loin d'être un banal roman policier, Complot aborde un sujet assez surprenant pour un roman policier (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler...). De plus, il est explicitement dit à la fin du livre que tout n'est pas pure fiction dans le livre et que Nicolas Beuglet s'est appuyé sur des recherches existantes pour créer son roman.
Pourtant, j'ai été quelque peu déçu par la fin du livre, accaparée par l'aspect religieux de l'intrigue et cette fin qui n'en est pas vraiment une. Sarah Geringën étant également l'héroïne du premier roman de Nicolas Beuglet, on imagine sans peine qu'un autre roman viendra prendre la suite mais quand même... Alors que j'ai inconditionnellement aimé les 3/4 du livre, la fin me laisse un petit perplexe.
Il n'empêche que c'est un très bon roman qui utilise un décor principalement norvégien mais dont l'auteur est bien français !
Je le recommande donc.