La télévision tue
Au regard de ce que l'on m'avait vendu comme "le sommet de l'épouvante japonaise" ces dernières années, force est de constater que le film n'est pas véritablement à la hauteur ; le pleutre que je...
Par
le 2 nov. 2019
4 j'aime
On regrette la traduction approximative de Loève-Veimars qui tronque une bonne partie des textes (et pioche arbitrairement un peu partout dans les recueils de l'auteur pour construire le sien) ; on le remercie d'avoir fait découvrir au lecteur français les nouvelles d'Hoffmann.
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes MMXX. et Pour construire un corpus de récits fantastiques solide ; mes classiques
Créée
le 11 avr. 2020
Critique lue 59 fois
Du même critique
Au regard de ce que l'on m'avait vendu comme "le sommet de l'épouvante japonaise" ces dernières années, force est de constater que le film n'est pas véritablement à la hauteur ; le pleutre que je...
Par
le 2 nov. 2019
4 j'aime
Je découvre ce film déjà adulte, pourtant il semblerait que Dark Crystal de M. Henson en ait marqué plus d'un, pendant l'enfance. Force est de constater que le film - et plus particulièrement son...
Par
le 16 juin 2019
4 j'aime
C'est qu'on parle depuis un moment déjà de Bong Joon-ho ; ce, pas forcément à tort. Ça fait du bien de voir un film traiter des "prolétaires" sud-coréens et de la question des "plus pauvres" en Corée...
Par
le 26 juin 2019
3 j'aime