Dancers
5.8
Dancers

livre de Jean-Philippe Blondel (2018)

Adrien, Anaïs et Sanjeewa sont trois adolescents qui viennent d'horizons différents. Leurs chemins se croisent au lycée car tous les trois se sont inscrits à l'option danse.
La danse est pour eux plus qu'une passion, c'est un exutoire qui leur permet d'exprimer tout ce qu'ils ne peuvent pas dire avec les mots.
Lorsqu'ils se mettent en mouvement, ils oublient toutes leurs difficultés.


Ce roman est un récit à trois voix, celles d'Adrien, Anaïs et Sanjeewa. Une histoire où la danse est omniprésente car la danse, c'est la vie.
Au travers de l'histoire d'amour et d'amitié des trois jeunes gens, l'auteur nous offre un très beau roman psychologique qui rend un très bel hommage à la danse.


J'ai beaucoup apprécié ce roman. Comme les personnages, je suis une passionnée de danse et les comparaisons que font nos danseurs entre cette discipline et la vie m'ont parlé. Ce qui ne sera peut-être pas le cas pour des novices.
Du coup, je recommande ce roman aux fans de danse ou à ceux qui aiment les romans psychologiques.

Magalie_Perisse
8
Écrit par

Créée

le 6 août 2019

Critique lue 169 fois

Magalie Perisse

Écrit par

Critique lue 169 fois

Du même critique

La Maison des oubliés
Magalie_Perisse
7

Bienvenue chez vous !!

La famille Harcourt emménage dans leur nouvelle maison. Un manoir délabré perdu dans la campagne qu'ils ont prévu de remettre en état. Mais très vite des événements étranges ponctuent leur quotidien...

le 29 juil. 2019

3 j'aime

Nuit sans fin
Magalie_Perisse
8

Une nouvelle enquête de l'inspecteur Pendergast

New York est en proie à un tueur en série qui décapite ses victimes. Le lieutenant D'Agosta est chargé de l'affaire et devra travailler conjointement avec le F.B.I, représenté par l'inspecteur...

le 12 août 2019

2 j'aime

Complot
Magalie_Perisse
9

Deuxième enquête de l'inspecteur Sarah Gueringen

Après l'affaire du "Patient 488", l'inspectrice Sarah Geringën et son compagnon Christopher se sont installés sur une petite île de Norvège afin d'échapper à la pression médiatique qui a propulsé...

le 5 août 2019

2 j'aime