Le western spaghetti avec supplément de tentacules.
Dans le Weird West, la guerre de sécession dure depuis 11 ans. Tandis que le Nord et le Sud s'enlisent dans cette guerre sans issue, une nouvelle matière est découverte, l'acier fantôme, qui permet aux savants fous de créer des trains plus rapides, des pistolets gatlin, des machines volantes, etc.
Des vendeurs d'huile de castors commencent à développer une magie ténébreuse basée sur le poker. Les indiens développent un réel commerce de faveurs avec les esprits de la nature. Les croyants font revivre les morts ou pleuvoir des cataclysmes sur des régions entières.
La Californie subit un tremblement de terre sans précédent, devenant le Labyrinthe, un entrelacs de canaux, de falaises de couloirs et de défilés inextricable dans lequel on trouve cette roche fantôme à foison.
Les monstres apparaissent et les morts se relèvent sous forme de Déterrés, parfois bienfaisants, parfois se comportant comme les véritables pourritures qu'ils sont.
Non, le Weird West n'est pas un endroit où il fait bon vivre.
Un système de règles très agréable et simple à appréhender avec un peu de pratique dessert cet univers extrêmement riche en possibilités.