Derniers adieux par Sedgewick
Kimberly Quincy, agent du FBI, est enceinte de son premier enfant lorsque lui est confié un dossier brulant à Atlanta : plusieurs prostituées ont mystérieusement disparu ces derniers mois. Personne pour s'inquiéter de leur sort ou se rendre compte qu'elles se sont effectivement évaporées.
Kimberly se rend vite compte qu'elle a mis les pieds dans un vrai sac de noeuds, l'oeuvre d'un psychopathe, Dinechara, pédophile et passionné par les araignées les plus grosses et les plus dangereuses. Un fou dans toute sa splendeur.
Les récits se croisent, entre l'avancement de l'enquête aidé par une prostituée qui accepte de collaborer pour que lumière soit faite sur la disparition de ses amies, le récit d'un petit garçon qu'on ne parvient pas à identifier ou à localiser tout de suite, et Dinechara (anagramme d'arachnide).
Ce polar est glaçant, l'univers est extrêmement glauque. Lisa Gardner nous fait rentrer dans la tête de ce personnage angoissant et le rythme va crescendo à mesure qu'on rassemble les pièces du puzzle avec Kimberly.
Très bonne lecture!