Après un tome trop fleur bleue qui nuisait à l'action, cette dernière se débride enfin ! On passe aux choses sérieuses dans toutes les parties du monde, ce qui donne un récit encore assez morcelé mais on sent que tous les chemins vont converger pour un grand final.


Les pions sont enfin tous en place, quelques voiles sont levés sur les manipulations et complicités retorses, et le mystère crucial concernant l'hôte du F'dor, par élimination, est sur le point d'être éclairci.
Certains persos sont approfondis, d'autres moins présents, mais la promesse d'une rencontre explosive entre tout ce beau monde est assez alléchante. Et DOIT être à la hauteur surtout.


Parce que l'auteur est toujours aussi bonne dans son écriture fluide et lumineuse, et quand elle décrit des scènes d'action, on est tenu en haleine. L'attaque du fief de Navarne ou l'incursion de Rhapsody dans l'arène de Sorbold sont de bons exemples de ce qu'elle peut proposer, sans lorgner vers les batailles rangées de Gemmell, ce n'est pas le propos.


Le bémol reste le personnage même de l'héroïne, certains de ses aspects du moins. Sa naïveté et son entêtement à vouloir jouer les sauveuses même quand cela va à l'encontre de l'intérêt général, sont crispants sur la longueur. Heureusement elle a d'autres qualités qui contrebalancent, mais parfois c'est un peu lourd. Et puis d'autres persos sont toujours très bien troussés.


Un tome à la hauteur du 2ème.

Gandalf13
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Livres lus en 2019

Créée

le 7 janv. 2019

Critique lue 88 fois

3 j'aime

Gandalf13

Écrit par

Critique lue 88 fois

3

D'autres avis sur Destiny, première partie - La Symphonie des siècles, tome 5

Du même critique

Stranger Things
Gandalf13
8

Un plaisir !

On m'en avait beaucoup parlé de cette série qui mixait plusieurs influences des 80s... et on ne m'avait pas menti ! C'est bien simple, j'ai maté les 8 episodes d'une seule traite un dimanche aprèm...

le 5 sept. 2016

47 j'aime

8

Alice in Borderland
Gandalf13
5

Bonne idée mais quel mélo inutile...

Franchement l'idée de base mélangeant Battle royale, Hunger games, chasse à l'homme, jeux sadiques et débauche désespérée etait bonne dans ce Tokyo alternatif dont on ne sait rien au début. Et si ça...

le 4 janv. 2021

41 j'aime

6

Snowpiercer
Gandalf13
7

Pourquoi tant de haine ?

L'adaptation en série de cette bd (pas lue) et du film qui a suivi (vu) m'intéressait car j'avais bien aimé l'idée de base, et je suis fan des mondes post apocalyptiques en général. Y avait donc...

le 2 août 2020

31 j'aime

10