Deux secondes de trop par Plume
J'avais beaucoup aimé le premier roman de Joyce, c'est donc tout naturellement que je me suis plongé dans ce second roman.
Malheureusement pour moi, cette fois l'auteur n'a pas réussi à me convaincre...
Tout commençait bien pourtant, on découvre les personnages avec curiosité : cette famille un peu bancale, les deux petits garçons attachants et leurs extrapolations sur les fameuses deux secondes.
Puis arrive justement cette scène attendue des deux secondes et... et rien ou tout du moins pas grand chose. Après un moment l'intérêt s'amenuise et l'ennui gagne.
Je me suis usée en réalité, lassée de cette lecture.
Ajoutons que viennent s'alterner avec les chapitres du petit garçon ceux d'un adulte ayant passé une grande partie de sa vie dans un hôpital psy... Qu'on se demande bien ce qu'il vient faire là et que là encore les explications tardent à venir (on soupçonne mais on attend la finalité longtemps).
Au final j'ai bien moins aimé que La lettre qui allait changer.... L'idée de départ est intéressante et il y avait de quoi construire une bonne intrigue, les personnages sont réussis mais selon moi le manque cruel de rythme a eu raison de mon intérêt... Dommage !